Pour sa 31e édition, l'élection du 4x4 de l'année par le 4x4 Magazine a connu un résultat plutôt inattendu, comme en atteste la couverture du magazine : il "crée la surprise". "Lui", c'est le Hyundai Tucson, qui parvient à devancer deux grands concurrents premium, les Mercedes GLE et Volvo XC90. C'est la première fois qu'une auto coréenne prend la victoire dans cette élection.
La présence des constructeurs automobiles sur les réseaux sociaux est aujourd'hui incontournable, ces outils faisant partie intégrante de la stratégie de communication des grands groupes. Une étude montre qu'en France, c'est Renault qui s'en sort le mieux puisque le losange est le constructeur le plus apprécié, devant les marques allemandes. Apple et Google dominent ce classement.
Ce client américain de Toyota a pu faire une expérience de la générosité d'un constructeur lorsqu'une bonne publicité arrive. Cet homme a en effet parcouru plus d’un million de miles au volant de son Tundra de 2007, et en récompense, Toyota lui offre un nouveau pickup tout neuf.
Depuis de nombreuses années, le magazine américain Playboy élit sa "playmate" de l'année. C'est une certaine Eugena Washington qui représentera le célèbre titre pour 2016 et en plus du chèque de 100 000 dollars, elle empoche deux ans de leasing au volant d'une Fiat 124 Spider.
Cette Lamborghini Aventador aurait très bien pu être une part de la campagne du très médiatique candidat républicain Donald Trump, qui veut faire des Etats-Unis un grand pays à nouveau. L'italienne n'est finalement pas un produit marketing mais bien une auto d'un particulier voulant montrer publiquement son intention de vote.
Mine de rien, le SUV est parvenu en dix ans à prendre la place des breaks et monospaces pour prendre une grosse part du gâteau européen. Ce type de véhicule attire toujours autant les clients comme le démontre Ford dans une étude réalisée pour le constructeur. Étonnamment, c'est en Angleterre que le SUV est le plus populaire, devant l'Italie.
Fabian Oefner est un photographe suisse qui est connu pour avoir réalisé quelques coups, comme la série "désintégration" qui, comme son nom l'indique, met en lumière des autos de légende désintégrées partiellement, pièce par pièce. Comme vous allez pouvoir le voir ici, le travail est colossal mais le rendu en vaut en tout cas la peine.
Une ville Allemagne a récemment décidé d'installer des feux piétons au sol pour les personnes ne décollant pas les yeux de l'écran de leur smartphone. C'est justement un vrai fléau et une étude réalisée par Dekra montre que le phénomène prend de l'ampleur. Pire encore, selon
Mine de rien, Jeep est aujourd'hui une marque qui a énormément de vécu. Rien que son début d'histoire, marqué par la seconde guerre mondiale, est majeur. Le constructeur américain fête justement cette année ses 75 ans d'existence et célébrera cela dignement lors du grand rassemblement annuel, le Camp Jeep, du 2 au 5 juin prochain en Espagne.
Ford a tout récemment sorti une série de vidéos mettant en avant son moteur star : l'EcoBoost. Après avoir servi de lanceur de balle de baseball et de mixeur, le bloc EcoBoost se retrouve cette fois sur un skateboard pour une vidéo plutôt amusante.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite