Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Musée Matra : les protos pieds dans l'eau

Un musée qui subit de gros dégâts, nous avons vu cela récemment avec des Corvette qui ont sombré dans un "trou" aux Etats-Unis, mais qui ont été restaurées par la suite. Le musée de Matra, à Romorantin, a eu droit à une énorme inondation provoquant la noyade de quelques raretés, comme ce Renault Espace cabriolet carrossé par Sbarro.

Musée Matra : les protos pieds dans l'eau

Les fortes crues de ces derniers jours ont fait des dégâts et continuent encore, aujourd'hui, d'en faire. Certaines portions d'autoroute ont été fermées, et c'est aussi un musée important qui va devoir fermer ses portes pendant un temps puisque le musée de Matra, à Romorantin, dans le Loir-et-Cher, un département fortement touché par les inondations, a subi d'importants dégâts.

 

Le sous-sol, abritant quelques Matra un le fameux Renault Espace cabriolet carrossé par Sbarro, a été inondé par 1,2 mètre d'eau. Les responsables du musée ont dû sortir les pompes, mais les dégâts sur les autos devraient être tout de même importants.

 

"Au total, vingt prototypes dont l'Espace Sbarro, la Rancho et la Bagheera U8, sont immergées, certaines jusqu'au volant", a commenté la direction du musée. Les journalistes de La Nouvelle République ont d'ailleurs publié une petite vidéo témoignant de l'ampleur du volume d'eau ayant pénétré dans cette partie du musée.

 

 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/