La construction et l'entretien d'une piste, aussi petite soit-elle, demande de solides ressources financières. Le propriétaire de cet ovale, aux Etats-Unis, cherchait justement à s'en séparer, mais d'une manière peu commune : le vainqueur de la course repart avec le titre de propriété. Sauf qu'il n'y eut pas assez de participants.
La Talisman du ministre de la Ville et du Logement avait été volée fin juin. L'enquête du commissariat de Bondy a permis de mettre au jour un trafic visant cette Renault !
Avec un fumeur sur deux qui jette, encore en 2019, ses mégots par la fenêtre de son auto, il reste du travail à accomplir pour réduire les incendies. Une élue de Gironde propose notamment de rendre les cendriers obligatoires dans les voitures. Mais est-ce réellement un problème de cendrier ?
Un propriétaire très exigeant de Ford Transit a souhaité que l'on transforme son utilitaire en camping-car grand luxe. Volkswagen California, tu n'as qu'à bien te tenir : le travail réalisé ici est assez impressionnant.
La nouvelle règlementation européenne, qui impose une limite de 74 dB pour les véhicules particuliers, est entrée en vigueur. Et elle fait déjà des victimes, notamment chez AMG, qui a dû revoir à la baisse le niveau sonore des nouvelles A45 et CLA 45 AMG. Et ce n'est que le début.
Dimanche soir, lors de l'arrivée du Tour dans la capitale, une cabine qui n'avait pas été neutralisée a crépité au passage du peloton !
Une propriétaire canadienne de Hyundai Kona EV a eu la mauvaise expérience d'entendre un énorme bruit d'explosion en provenance du garage, où son véhicule électrique a explosé, pulvérisant les cloisons du garage. L'auto n'était pas branchée pour être rechargée.
BMW a trouvé un slogan particulièrement percutant pour son X5 en Suisse : "mille pouvoirs, zéro devoir". Un message qui n'est pas au goût de certains élus helvètes, qui pointent du doigt l'image que renvoie le SUV associé à une telle phrase. Le débat de la publicité auto ne touche visiblement pas que la France.
Souvent trop compliqués à prononcer pour eux, les Chinois ont opté pour des "surnoms" pour les marques automobiles européennes, qui sont en fait les interprétations en mandarin du nom original. Des appellations assez cocasses, et parfois mal venues.
Même si la chose n'a pas encore été officialisée, de nombreux médias espagnols parlent de l'arrivée de Cupra comme sponsor officiel du club de football de Barcelone. Cupra remplacerait Audi, dont le contrat est arrivé à son terme, fin juin, après 10 ans de collaboration.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite