Un indice : elle est anglaise… mais modifiée.
Un indice chez vous, en haut de votre écran : tout est logique !
Chaque jour, jusqu'à Noël donc, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année ! Avec un petit indice chez vous en haut de votre écran : son dernier titre remonte à 2008, pour une voiture encore en vente.
La brigade anti-criminalité a arrêté l'homme qui crevait par centaines les pneus de voitures dans l'agglomération de Bordeaux depuis 2011.
La livraison de colis par drones reste quelque chose de rare et seulement à l'état de tests pour le moment. Justement, Mercedes, qui a procédé à une centaine de "vols" au-dessus de Zurich, annonce que l'expérience a été concluante. La marque allemande veut poursuivre et intensifier ce programme.
Ce type de vol porte déjà un nom : le "mouse jacking". C'est un véritable fléau qui s'est démocratisé avec les accès et démarrages sans clé dans les voitures, ce qui rend la tâche aux voleurs paradoxalement plus facile. Et sans effraction, la suite des aventures avec l'assureur peut parfois être compliquée.
C’est une nouvelle information qui ébranle un peu plus l’industrie japonaise. Réputée jusque-là pour la qualité de ses produits, elle voit son auréole brûler à cause d'une série de scandales sur le contrôle de cette qualité tant vantée, impliquant des fabricants de l’empire du soleil levant. Une succession de défaillances de contrôle et de gouvernance constatée dans plusieurs grandes sociétés telles que Kobe Steel, Nissan et Subaru. C’est maintenant au tour de Mitsubishi Materials d’avouer ses errements.
Un automobiliste d'Angoulême a commandé une Golf GTE neuve. Surprise au moment de la livraison : le siège conducteur a un habillage différent de celui du siège passager !
C’est une affaire qui se révèle sur le tard et qui interroge sur l’ancienne gouvernance de l’enseigne qui a révolutionné le métier du transport de la personne : Uber. Une casserole de plus pour le patron et fondateur aujourd’hui déchu Travis Kalanick par ailleurs déjà embourbé dans des faits de harcèlement. Sous son règne, Uber a été la proie de hackers qui ont été ensuite payés pour ne pas faire usage des données de 57 millions de clients et de 600 000 chauffeurs piratées. Des faits dont s’est saisie la justice américaine.
Un véhicule immatriculé à Monaco a été flashé plus de 380 fois l'année dernière sur les routes françaises, avec parfois de gros excès de vitesse.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite