Caradrier de l'Avent - Quelle est la particularité du pilote de Formule 1 Jochen Rindt ?
Indice - On espère ne plus le voir…
Chaque jour, pour patienter jusqu'à Noël, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pourquoi pas pendant les longs repas de fête de fin d'année !
Nous n'allons pas faire durer le suspense pour ceux qui ne le savent pas : Jochen Rindt est le seul pilote de Formule 1 à avoir été sacré champion du monde à titre posthume. Le pilote autrichien est décédé le 5 septembre 1970, à l'âge de 28 ans. Il participait aux essais libres du Grand Prix d'Italie quand il a perdu le contrôle de sa Lotus à moteur Ford à l'entrée de la Parabolique sur le circuit de Monza. Sa voiture s'est encastrée sous un rail de sécurité. Grièvement blessé au cou, le pilote est mort quelques heures après l'accident.
Cette saison-là, Rindt avait déjà remporté cinq grand-prix sur les huit déjà disputés. Il restait quatre manches. Deux ont été remportées par Jacky Ickx, sur Ferrari. Mais suite à la victoire du Brésilien Emerson Fittipaldi au Grand Prix des Etats-Unis, le Belge ne pouvait plus prétendre au titre de champion. Jochen Rindt avait suffisamment d'avance au classement des pilotes pour être sacré à titre posthume, avec 45 points contre 40 pour Ickx. Une situation que l'on n'espère jamais connaître à nouveau.
Au fait, quelle est la voiture française la plus vendue de tous les temps ? Réponse demain.
2CV, 205, 206, 4L, Super 5 ou Clio ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération