La neige fait de nouvelles victimes au Canada. Cette séquence réalisée près de Toronto montre un immense carambolage sur l'autoroute. Un camion a emporté sur son passage plus de 100 voitures. Même si les images sont très spectaculaires, aucune personne n'a été blessée.
Entre tomber en panne en plein milieu de l'autoroute ou sur une voie ferrée, la situation n'augure rien de bon. La preuve avec cet automobiliste coincé sur la voie centrale avec son Nissan X-Trail. Une voiture ne tarde pas à le percuter par l'arrière après un long freinage appuyé.
Chez Tesla, le coup du moteur électrique qui s'emballe ça ne marche plus. Cela n'a pas empêché un propriétaire sud-coréen de Model X d'accuser son SUV d'avoir détruit son salon. Le véhicule a d'après lui accéléré tout seul. Le logiciel interne indique qu'il s'est trompé de pédale.
Voilà une bien belle publicité pour la marque Tesla qui avait dû faire face à un évènement tragique récemment avec la mort d'un propriétaire de Model S, qui n'a pas su éviter un camion lui coupant la route. Cette fois, la berline parfaitement réagi. Mieux : elle a su prédire un accident en activant le freinage d'urgence très tôt.
Immense carambolage en Vendée à cause du brouillard, cinq morts
, mis à jour 62
L'accident a eu lieu ce matin sur la voie rapide entre les Sables d'Olonne et la Roche sur Yon. Au moins 50 véhicules sont impliqués, dont trois camions. Le bilan est très lourd, avec cinq morts et un blessé en urgence absolue.
Briquet et station essence ne font pas bon ménage. Même si cela peut paraître évident , ça ne l'est pas pour tout le monde. La preuve avec cette automobiliste ayant eu la mauvaise idée de dégivrer sa trappe à carburant en approchant une flamme du pistolet de la pompe !
Cet accident coûtera cher à la compagnie d'assurances qui signera le chèque. Non moins de 120 BMW neuves ont été envoyées à la casse suite au déraillement du train chargé de les transporter. La vidéo montrant la méthode d'extraction retenue suite au crash -des gros engins de chantier- illustre parfaitement l'ampleur du gâchis.
Sale histoire pour un employé de la firme italienne Alfa Romeo. L'homme a sorti de la route un exemplaire de la grande berline sportive Giulia Quadrifoglio lors des essais dynamiques destinés à vérifier que tout est en ordre avant la livraison. L'accident a eu lieu tout près de l'usine de Cassino.
Ce sont des faits dramatiques qui nous viennent de Grande Bretagne. Un automobiliste aurait été victime de son régulateur de vitesse devenu à ce point incontrôlable qu’il lui a imposé une vitesse de 191 km/h sur une autoroute. Une équipée folle qui s’est terminée sous un camion. Le conducteur est mort. Il conduisait une Skoda Octavia.
L'impitoyable circuit du Nürburgring a encore frappé. Cette fois, les victimes sont un coupé Honda CRX et une BMW M3. L'Allemande est venue toucher la petite japonaise suite à une défaillance du système ABS.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite