En sport automobile les excès d'optimisme se payent généralement le prix fort. Encore plus au Nürburgring, et nous allons vous le prouver une nouvelle fois à travers la démonstration d'un pilote généreux au volant d'une BMW M3 E36.
Au Nürburgring plus qu'ailleurs la sélection naturelle est impitoyable. Nous allons vous le démontrer une nouvelle fois à travers la rencontre sur l'asphalte entre une Porsche 911 GT3 et une Focus RS.
Prévoyant, un automobiliste texan était loin d'imaginer les images impressionnantes que sa caméra produirait lors de son accident : alors qu'il roulait calmement, un camion est venu le percuter frontalement après avoir grillé un feu rouge.
Et plouf ! S'amusant sur un lac gelé au volant de son 4X4, ce conducteur russe aurait certainement dû tester la solidité de la glace avant.
Ne demandez pas comment Thomas Melsens est parvenu à capturer sur son smartphone cet accident en « live », on n'en sait rien. Quoi qu'il en soit, le film débute sur une Mazda 2 qui entre sur Sloane Street sans remarquer qu'une Lamborghini Aventador arrive. Ce qui suit est un crash.
Les premières conclusions officielles de l'enquête de police concernant l'accident qui a coûté la vie à Paul Walker et son ami Roger Rodas ont été en partie révélées par la police américaine. Selon les enquêteurs, aucune rupture mécanique n'est à blâmer et seule la vitesse excessive serait en cause. La Porsche Carrera GT roulait à 93 mph, soit 150 km/h avant l'accident.
Une Alfa Romeo Giulietta s'est engouffrée dans une bouche de métro sur les Champs Elysées. Le conducteur croyant avoir affaire à une entrée de parking s'est introduit en toute confiance dans la station.
Une idée aussi honteuse que macabre : un site de ventes aux enchères propose des objets récoltés sur le lieu de l'accident de voiture de Paul Walker, le héros de Fast and Furious.
En France, le matraquage médiatique orchestré par quelques chantres de la sécurité routière pour qui un automobiliste est un délinquant potentiel qu'il faut contraindre et sanctionner toujours plus lourdement fait que beaucoup ont l'impression que la mortalité routière représente un énorme pourcentage des décès survenus dans un pays. Une étude a comparé le ratio de décès survenus suite à un accident de la route avec ceux de diverses autres causes, de quoi y voir un peu plus clair et remettre les idées en place.
Deux ans jour pour jour après avoir causé un premier accident mortel similaire, un automobiliste a tué un autre deux-roues. Il passera donc par la case prison.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite