C’est un métier méconnu et une association qui passait jusque-là pour anonyme qui se sont offerts d’un coup d’un seul une visibilité mondiale. Sur le livre des records en tout genre qui fait référence, soit le Guinness, il y avait une performance à battre qui datait depuis 2011 : celui du plus grand rassemblement de dépanneuses. Cela avait alors eu lieu à Chicago, aux États-Unis. Mais à présent, c’est de Moulins dans l’Allier dont il faudra parler sur le sujet…
Souvenez-vous : l'équipementier Schaeffler partenaire du constructeur Audi en Formula E dévoilait au printemps dernier une RS3 transformée dotée d'un moteur électrique de 1180 chevaux. L'entreprise revient cette fois sur le devant de la scène pour montrer que l'auto peut atteindre 210 km/h en marche arrière.
Non, le propriétaire du véhicule visible sur l'image n'est pas un conducteur sans civisme bloquant deux places au détriment des autres utilisateurs du parking. Ce dernier a en effet pris le soin de doubler le prix de son stationnement en prenant deux tickets.
Le petit constructeur japonais Mitsuoka, spécialiste des autos aux inspirations rétro, dévoile une étonnante Mazda MX-5 recarrossée en Chevrolet Corvette C2.
Caradisiac se livre à un exercice inédit : imaginer LA voiture idéale du salon à partir d’éléments épars prélevés sur différents modèles exposés porte de Versailles. Pour un résultat certes déroutant (sans mauvais jeu de mot), mais qui ne devrait pas manquer de vous faire réagir. Au fait, quelle est VOTRE voiture idéale de ce Mondial ?
Cette Volkswagen Coccinelle de 1964 affiche moins de 50 kilomètres au compteur. Son état exceptionnel justifie-t-il pour autant son tarif d'un million de dollars ? Cela représente aujourd'hui la bagatelle de 870 000 euros. Une grosse somme pour une auto initialement destinée à démocratiser la voiture en Allemagne.
Avec son design réussi, le Volvo XC40 a de quoi séduire les amateurs de SUV citadin. L'artiste Rene Turrek a néanmoins estimé qu'il en fallait plus en offrant au véhicule surélevé suédois une peinture lumineuse réagissant à la musique.
En visionnant les images, difficile de comprendre quelles sont les intentions du conducteur aux commandes du pick-up Nissan Navara. Ce dernier prend en effet un malin plaisir à se mettre en travers de la route d'un cycliste après deux dépassements musclés.
Sur certains marchés comme l'Inde, le Lodgy est vendu sous le blason Renault. Le ludospace n'a toutefois pas le même niveau d'équipement qu'en France. Il ne dispose pas, par exemple, d'airbags à l'avant. La sanction est donc sévère aux crash tests Globan NCAP.
Les 300 mph (480 km/h) ne semblent pas suffisants pour le patron d'Hennessey, le préparateur américain qui a conçu la Venom, une supercar de plus dans un marché décidément bien rempli. John Hennessey vise en effet les 500 km/h. Rien que ça.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite