Acté depuis 2011, le décret qui fixe la fin de la production et vente des pneus à trop forte résistance au roulage, de Classe F et G, va entrer en vigueur. Les revendeurs auront toutefois une dérogation de deux ans et demi pour écouler les stocks actuels. Après cette période, ça en sera terminé.
La semaine dernière, un homme a été arrêté alors qu'il était en train de dérober plusieurs centaines de litres de carburant. Il avait piraté la pompe avec un simple boîtier électronique.
Lors d'un contrôle à Saint-Étienne, les forces de l'ordre sont tombées sur un jeune au volant qui venait de passer l'examen du permis mais n'avait pas encore reçu l'attestation pour conduire.
Sur une route des Alpes, depuis l'installation d'un système qui alerte les conducteurs, le nombre de collisions avec le gibier a chuté.
Les coups de klaxon des automobilistes spectateurs de la scène n'ont pas découragé ce conducteur de bus bien décidé à traverser un vieux pont en bois. Son véhicule de 35 tonnes dépassait largement les 10 tonnes autorisées.
Le phénomène n’est pas nouveau mais sa recrudescence inquiète suffisamment pour pousser les gendarmes à tirer la sonnette d’alarme. Les vols de véhicule avec la méthode dite du « Mouse jacking » représenteraient 70 % des appropriations frauduleuses de voitures en France. Et l’investissement pour tromper l’électronique embarquée des véhicules modernes est à ce point dérisoire que le jeu en vaut la chandelle pour les margoulins. Au milieu, la victime dépossédée de son bien qui aura qui plus est du mal à convaincre son assurance de son larcin. Mais les choses bougent…
Trop sage le Renault Captur ? Voici une Clio transformée en véhicule tout-terrain. Son propriétaire anglais a trouvé une solution pour affronter la météo lors de ses trajets quotidiens. Pour couronner le tout, la modeste cavalerie de sa citadine française transite au sol via quatre roues motrices.
Avec près de 3000 participants et plus de 20 ans d'existence, le 4L Trophy est devenu une petite institution. Deux jeunes étudiants d'une école de management ont souhaité partager avec nous leur expérience et l'aventure qui les attend, en février.
Les deux occupants du véhicule s'en sont sortis indemnes. Un gros coup de chance face à la violence du choc visible sur les images enregistrées par une autre voiture positionnée en face de la barrière de sécurité de la voie ferrée.
Le jeune conducteur interpellé par la police anglaise sur l'autoroute M60 circulait avec une Citroën C1 dans un très mauvais état. La petite citadine circulait sur trois roues avec un pare-chocs enfoncé. Pour couronner le tout, l'automobiliste était sous l'emprise de la drogue.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite