Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen veut maintenant battre le record de Goodwood avec l'ID.R

Après Pikes Peak, Volkswagen vise désormais un autre record : celui du Festival of Speed de Goodwood. 

Volkswagen veut maintenant battre le record de Goodwood avec l'ID.R

Nous sommes en juillet 1999, et Nick Heidfeld prend le volant de sa F1 Mercedes/McLaren pour un record sur les 1600 mètres de la mini course de Goodwood. Il réalise alors un temps de 46 secondes et 6 dixièmes, qui ne sera plus battu depuis. Aujourd'hui, Volkswagen est à Goodwood avec la ferme intention de battre ce record, et sans bruit.

L'ID.R, qui a déjà pulvérisé le meilleur temps de la montée de Pikes Peak, va donc s'attaquer à ce vieux record. Volkswagen nous rappelle d'ailleurs que la F1 de l'époque à moteur V10 développait 780 ch. Il faudra probablement un peu plus que les 680 ch à l'ID.R pour battre ce temps, même si le prototype électrique allemand détient déjà le chrono le plus rapide dans la catégorie des électriques. Une chose est sûre, Volkswagen annonce déjà un engin sous les 1000 kg, batteries comprises. 

Une fois de plus, c'est le Français Romain Dumas qui sera au volant. Il espère avoir des conditions optimales pour faire passer l'ID.R de la troisième place (toute catégorie confondue) des temps à Goodwood à la première. La réponse, d'ici dimanche.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/