Faut-il le rappeler, écrire des messages en conduisant est d'une dangerosité absolue. Malgré les lois, certains persistent et... se crashent. Volkswagen a eu une idée plutôt inédite : recycler le plastique des véhicules accidentés à cause d'une manipulation du téléphone pour en faire une coque de téléphone.
C’est un départ qui pourrait passer comme une évolution normale d’une carrière individuelle souhaitée sous d’autres cieux. Mais il intervient dans un contexte particulier qui veut que la personne ainsi concernée s’occupe d’un dispositif de conduite qui est au cœur d’investigations poussées des autorités. Il s’agit d’un certain Jim Keller, responsable du programme d'assistance à la conduite de Tesla, baptisé Autopilot, celui-là même qui intéresse le régulateur des transports américain (NTSB) dans le cas d’un accident mortel. Lien de cause à effet ? A priori, non.
La Formula E amène la compétition automobile au cœur des villes pour y promouvoir la mobilité électrique. Ce qui a donné quelques idées à DS Virgin Racing...
Lorsque, sur une autoroute, on voit des camions se mettent côte à côte puis ralentir jusqu’à stopper les machines et bloquer ainsi la circulation, on se dit tout de suite que l’on est là en face d’une manifestation spontanée de routiers. De quoi pester. Mais la manœuvre peut aussi être autre chose. La preuve aux États-Unis où ce rassemblement de poids lourds sous un pont n’avait rien d’une revendication sociale…
Chaque année, le groupe d'analyse et de presse automobile Ward's établit deux classements : celui des meilleurs moteurs de l'année et celui des plus beaux intérieurs aux Etats-Unis. Ce dernier vient de paraître, avec un Top 10 très éclectique.
Le conducteur était jugé pour outrage. Pour le Procureur de la République, ce geste était par extension destiné aux fonctionnaires du centre de traitement des infractions à Rennes.
Le SUV le plus rapide au monde ? Non, ce n'est pas un Bentley Bentayga, ni un Lamborghini Urus, ni un Jeep Grand Cherokee Trackhawk. C'est en fait le Nissan Qasqhai. Vous ne nous croyez pas ? Lisez ce qui suit.
Les gendarmes bretons, postés sur une portion limitée à 70 km/h, ont surpris un conducteur pressé, flashé pour l'occasion à 161 km/h. S'ensuit un délit de fuite pour un motif pour le moins étonnant : l'intéressé a par la suite expliqué qu'il avait peur de "caler" s'il ralentissait.
Au pays où tout se retrouve souvent sur la place publique avec les tabloïds, la nouvelle passerait presque inaperçue. Le gouvernement anglais annonce lancer un projet pilote d'environ 4 millions d'euros pour tenter d'améliorer le trafic sur les grands axes. Comment ? Tout simplement en plaçant des balises le long de la route qui vont capter les signaux des smartphones de tous les automobilistes et autres usagers de la route.
La justice a considéré que les entreprises qui proposaient la location de bolides dans les rues de Paris pratiquaient une vente à la sauvette. Trois d'entre elles ont eu une amende et ont eu des véhicules confisqués.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite