La vie dans le secteur automobile n’est pas actuellement un long fleuve tranquille. C’est même la source de toutes les inquiétudes et le lit de toutes les suspicions. Avec cette nouvelle affaire qui a conduit la Commission européenne à prendre des sanctions, l’eau monte encore un peu plus puisque, cette fois, ce ne sont pas les constructeurs qui boivent la tasse. Mais les équipementiers qui perdent pied.
L'acteur star des derniers James Bond Daniel Craig et le constructeur britannique Aston Martin se sont associés pour aider l'association antimines des Nations Unies. L'idée est simple : les dons permettent aux particuliers de participer à un tirage au sort ayant comme premier prix une Aston Martin Vantage GT Roadster. Rien que ça.
Quand la bêtise devient inconscience ou inversement. Un conducteur de 20 ans a tenté de semer les gendarmes après un contrôle à plus de 190 km/h. Heureusement, son rodéo n'a pas fait de victime.
Jeunes parents dynamiques et en pleine réussite dans la vie, vous êtes la cible privilégiée de Mini. La marque vous propose des modèles qui veulent préserver votre liberté et votre fantaisie bien qu’à présent en charge d’un chérubin. Pour ce dernier, il faut se mettre en quatre et il a aussi ses caprices. Comme refuser de s’endormir. Un écueil avec la circonstance aggravante que cette résistance s’accompagne de pleurs déchirants. Mais là aussi, Mini aurait tout compris.
C’est une nouvelle pierre dans le jardin de l’enseigne Uber qui commence à ressembler à une carrière. À force de jouer à la marge, le spécialiste du véhicule de transport avec chauffeur venu de Californie se prend les pieds dans le tapis. Même son grand patron Travis Kalanick est dans le collimateur après des révélations sur la culture sexiste, violente et débauchée qui règnerait au sein de l'entreprise. Comme si cela ne suffisait pas, voici à présent ce logiciel secret destiné notamment à éviter que ses chauffeurs ne soient contrôlés par les autorités.
Le nombre de décès sur le réseau de l'agglomération parisienne a fortement reculé en 2016. Mais un chiffre inquiète : un mort sur deux est un piéton. L'usage des téléphones portables en marchant peut être pointé du doigt.
Le syndrome Fast and Furious ne se limite pas sous des latitudes chaudes de préférence de l’autre côté de l’Atlantique. On le retrouve aussi en France et même sous la pluie de la Haute Garonne. Sauf que là, c’est sur route ouverte que les défis routiers se relèvent. De quoi inquiéter mais les gendarmes toulousains sont sur le coup.
Belle démarche de la part du constructeur : ce modèle fabriqué à la main par son département personnalisation (Bespoke) sera utilisé pour conduire des enfants au bloc opératoire d'un hôpital.
In vino veritas ? C’est à se demander et le sujet pourrait être léger si les faits n’étaient pas aussi dramatiques. Mais les enquêteurs allemands n’en reviennent toujours pas. Parce qu’un conducteur s’est fait prendre deux fois en alcoolémie dans la même soirée, ce dernier a fini par avouer un meurtre. Commis il y a vingt-cinq ans.
Le propriétaire de cette Tesla Model S a appris à ses dépens que le système de conduite semi-autonome Autopilot n'interprète pas correctement les zones de travaux. Sa berline survoltée s'est violemment écrasée contre une barrière de sécurité alors qu'il circulait avec la technologie en fonction.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite