Aucune réglementation ne régit les records du tour sur le circuit du Nürburgring, si bien que chaque constructeur peut faire comme il l'entend à la sortie d'un nouveau modèle sportif. Pour faire taire toutes les mauvaises langues, l'Américain James Glickenhaus, qui présente une supercar à Genève, propose de faire une course avec tous les modèles sur la piste. Et pourquoi pas même chose chez les compactes ?
Un motard a été contrôlé à cette vitesse hallucinante sur la D910 au sud de Tours. Selon les gendarmes d'Indre-et-Loire, il s'agit d'un record pour un deux-roues sur ce type de route.
Volkswagen espère que cette fois, c’est l’épilogue de son volet américain d’un « dieselgate » qui l’occupe encore dans le reste du monde. En plaidant coupable de ses errements qui l’ont amené à poser un logiciel truqueur rendant ses voitures vertueuses au regard des normes antipollution, le premier constructeur mondial s’accorde avec le département de la justice (DoJ) des États-Unis. C’était dans les tuyaux depuis janvier dernier et c’est maintenant officiel. Voici la note.
La cause du secours à la personne a gagné en moyens avec ce nouveau véhicule sorti des usines de Land Rover. Un modèle Discovery qui matérialise un projet qui répond au nom noble et évocateur de Projet Hero. Une démarche très sérieuse puisque menée en collaboration avec le Croix-Rouge. Sa spécificité ? Il y a un drone dedans.
Les images sont spectaculaires et au vu de la catastrophe, le nombre de victimes est finalement et heureusement assez bas. Mais on dénombre tout de même deux morts. En Italie, un pont s’est écroulé sur une autoroute. La fatalité ? De l’autre côté des Alpes, on croit de moins en moins à cette malchance. Car c’est le deuxième ouvrage de la sorte qui tombe sur tel axe en seulement quatre mois.
Cela fait maintenant un peu plus d’un an que les parlementaires allemands se penchent sur les tenants et les aboutissants d’un « dieselgate » initié par leur compatriote Volkswagen. Un fleuron de l’industrie d’outre-Rhin jusque-là au-dessus de tous soupçons, si bien que la révélation d’une tricherie organisée en a fait tomber de haut plus d’un. Du moins officiellement. Pour séparer le bon grain de l’ivraie une commission d’enquête a été mise en place. Il ne restait plus qu’un témoin à entendre. Et non des moindres : la chancelière Angela Merkel.
La vie dans le secteur automobile n’est pas actuellement un long fleuve tranquille. C’est même la source de toutes les inquiétudes et le lit de toutes les suspicions. Avec cette nouvelle affaire qui a conduit la Commission européenne à prendre des sanctions, l’eau monte encore un peu plus puisque, cette fois, ce ne sont pas les constructeurs qui boivent la tasse. Mais les équipementiers qui perdent pied.
L'acteur star des derniers James Bond Daniel Craig et le constructeur britannique Aston Martin se sont associés pour aider l'association antimines des Nations Unies. L'idée est simple : les dons permettent aux particuliers de participer à un tirage au sort ayant comme premier prix une Aston Martin Vantage GT Roadster. Rien que ça.
Quand la bêtise devient inconscience ou inversement. Un conducteur de 20 ans a tenté de semer les gendarmes après un contrôle à plus de 190 km/h. Heureusement, son rodéo n'a pas fait de victime.
Jeunes parents dynamiques et en pleine réussite dans la vie, vous êtes la cible privilégiée de Mini. La marque vous propose des modèles qui veulent préserver votre liberté et votre fantaisie bien qu’à présent en charge d’un chérubin. Pour ce dernier, il faut se mettre en quatre et il a aussi ses caprices. Comme refuser de s’endormir. Un écueil avec la circonstance aggravante que cette résistance s’accompagne de pleurs déchirants. Mais là aussi, Mini aurait tout compris.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite