Uber surpris par Apple en train d'espionner ses anciens utilisateurs
Le patron de la firme de Cupertino Tim Cook a convoqué le directeur du géant Uber. L'entreprise spécialiste des transports avec chauffeur privé a failli se faire bannir de l'Apple Store suite à des pratiques douteuses d'espionnage de ses anciens utilisateurs.
La publication américaine The New York Times rapporte une rencontre très tendue entre Uber et Apple. Le directeur de l'entreprise spécialiste des VTC Travis Kalanick a d'après nos confrères d'outre-Atlantique rencontré Tim Cook pour discuter du non-respect de la confidentialité des anciens utilisateurs de l'application Uber sur iPhone.
Les règles définies par la firme à la pomme pour sa plateforme Apple Store indiquent que la géolocalisation des utilisateurs est interdite une fois le programme désinstallé. Uber continuait de suivre ses ex-clients même lorsque l'application n'était plus sur le terminal. L'entreprise s'est défendue en indiquant que cela lui permettait de déjouer les chauffeurs chinois qui comptaient court-circuiter son système en encaissant les courses sans payer de commission.
La rencontre remonte d'après le célèbre journal à 2015. Lors de l'échange, Tim Cook n'a pas hésité à menacer Travis Kalanick de bannir sa société et son application du catalogue Apple. Que les utilisateurs de la dernière version d'Uber sur Android ou iOs soient rassurés, aucun mouchard ne restera sur le téléphone une fois l'application désinstallée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération