Voilà une bien belle publicité pour la marque Tesla qui avait dû faire face à un évènement tragique récemment avec la mort d'un propriétaire de Model S, qui n'a pas su éviter un camion lui coupant la route. Cette fois, la berline parfaitement réagi. Mieux : elle a su prédire un accident en activant le freinage d'urgence très tôt.
Les caméras de surveillance de l'aéroport de Kazan en Russie ont immortalisé une scène très étrange. Un homme a déboulé dans le terminal des voyageurs au volant de sa Lada Sagona cabossée avec trois vigiles à sa poursuite.
Dieselgate : la justice américaine avertit les propriétaires qui désossent leur Volkswagen
, mis à jour 50
Le rappel des véhicules concernés par l'affaire du dieselgate aux Etats-Unis a commencé et certains propriétaires en profitent pour désosser leur auto avant de la rendre. Cela leur permet de se faire un peu plus d'argent en revendant ensuite, pour leur compte, les pièces démontées. Sauf que cette pratique ne plaît guère à la justice américaine qui demande aux propriétaires de stopper cette pratique qui "va trop loin".
Les pertes de chargement sur les autoroutes, cela arrive et les conséquences de ces délestages fortuits peuvent entraîner des accidents assez graves. Celle qui a été déplorée sur l’autoroute A36 n’a heureusement fait aucune victime ni d’autres dégâts qu’à la chaussée. Heureusement d’ailleurs puisque, pour le coup, il s’agissait carrément d’un char d’assaut.
Les records du monde, il s'en crée régulièrement, des plus fantaisistes aux plus fous. Nissan vient justement de réaliser son propre record en effectuant un demi-tour au frein à main dans un espace ultra restreint, et sans aucune visibilité, uniquement avec l'aide du système de caméra 360°.
Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
Il n'y a pas de petites économies : une poignée d'Américains suivent ce proverbe à la lettre en démontant la moitié de leur Volkswagen juste avant de se la faire rembourser en concession. Le résultat fait sourire. Les autos débarquent sur les parkings des showrooms sans pare-chocs et sans éclairage.
Vous connaissiez le distributeur d'argent, de bonbons, de boissons ou encore de magazines, voilà un outil d'un nouveau genre : le distributeur de... voitures d'occasion ! Une société américaine se lance en effet dans cette vente inédite avec l'espoir de séduire des clients attirés par les prix attractifs.
Le drame qui s’est déroulé en Allemagne et plus particulièrement à Berlin, touché en plein cœur après un attentat revendiqué qui a ravagé son marché de Noël, a suscité émoi et marque de solidarité. Mais à trop vouloir bien faire ou suivre le mouvement, on finit par se prendre les pieds dans le tapis. Ainsi est-ce le cas de notre Sécurité routière qui a manifesté son affection aux victimes de cet effroyable carnage causé par un poids-lourd. Un camion qui, associé au slogan de la cause, crée un malaise.
Alors qu’en Europe les clients du groupe Volkswagen se retrouvent avec un véhicule au moteur truqué, sans vraiment avoir le choix que de le conserver après une mise aux normes, de l’autre côté de l’Atlantique, le même a droit à des indemnités. L’Amérique fait ainsi payer le prix fort au groupe automobile allemand ses errements. Aux États-Unis, il a déjà provisionné 15 milliards de dollars pour indemniser les propriétaires de 480 000 voitures équipées du moteur 2 litres diesel vicié. Mais voilà que les mécaniques 3 litres sont aussi mises en cause tandis que le Canada présente sa facture.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite