Donald Trump prend aujourd'hui place à la Maison Blanche officiellement après sa victoire aux présidentielles. L'homme politique numéro un des Etats-Unis aura lui aussi droit à la fameuse limousine Cadillac, mais quelques changements sont à noter pour Donald Trump qui fait preuve d'un peu plus de raison (si, si !).
Si la situation n’était pas aussi grave, Volkswagen pourrait s’amuser d’une situation qui l’oblige encore et toujours à faire face à son action coupable sur les moteurs diesels sortis de ses usines. En ce moment, le groupe est convoqué par des parlementaires, des cours de justice et des enquêteurs qui lui demandent comment il a pu en arriver là. Une série « audition » pourrait donc égayer la gamme. Mais le moment n’est pas à rire. Surtout quand l’ex-patron Martin Winterkorn jure n’avoir jamais rien su d’un trucage qui a créé un nouveau terme : dieselgate.
Un garage allemand vient de mettre en ligne une annonce pour une Volkswagen XL1. Ce véhicule au look de concept car lancé en 2013 par la firme d'outre-Rhin embarque une mécanique hybride combinant un bloc diesel et un moteur électrique pour une puissance cumulée de 69 chevaux.
Volkswagen aurait-il dissipé l’écran de fumée cachant des connivences entre le pouvoir politique et les constructeurs automobiles carburant à la fraude sur les émissions polluantes ? Il faut dire que l’énormité de l’existence d’un logiciel truqueur rendant les moteurs diesels vertueux au regard d’une réglementation soucieuse de notre santé ne semble plus être une exception. Mais une règle chez des fabricants de voitures, qui, depuis, sont un à un montrés du doigt pour leurs faux résultats. De quoi se poser des questions.
Cette séquence montre une manœuvre qui fait froid dans le dos. En plus d'être totalement illégale, la traversée de cette route a exposé l'automobiliste inconscient dans sa Subaru Legacy à non moins de trois accidents. La personne au volant de la voiture équipée de la dashcam n'en revient pas.
Tourner au ridicule le concept de la conduite autonome : c'est l'objectif de ce spot publicitaire réalisé par Alfa Romeo pour sa grande berline Giulia. Le clip met le doigt sur le fonctionnement programmé des voitures de demain.
En voilà un pour qui le stage de récupération de points sur le permis n'aura eu absolument aucun effet d'un point de vue moral. Un jeune conducteur encore en permis probatoire s'est en effet fait flashé à 200 km/h alors que sa limite était de 110 km/h. Une pointe de vitesse réalisée, justement, dès la sortie du stage !
Le « Dieselgate » initié par les logiciels truqueur de Volkswagen continue à produire ses effets nocifs sur l’industrie automobile. Fiat Chrysler ne serait pas très clair, Renault se serait fait capturer son Captur, mais cette fois, c’est Citroën qui se serait fait piquer par son Cactus. Ce modèle intrigue le Joint Research Center (JRC), un laboratoire scientifique rattaché à la Commission européenne. C’est la première fois que la propreté des moteurs du groupe PSA est remise en cause.
La Fiat Panda 4x4 est connue pour être un formidable outil dans les régions où les conditions météorologiques sont difficiles et où il faut un véhicule capable de s'en sortir en tout-terrain. Ce n'est donc pas un hasard si l'on retrouve une Panda quasiment de série dans le classement final du Dakar.
Se faire retirer le permis de conduire laisse comme un goût de cendre. La perte du document rose peut aussi faire voir rouge et porter à incandescence une colère qui veut tout consumer sur son passage. C’est ce qui s’est passé du côté du Haut-Rhin, où, ce que l'on appelle pudiquement de jeunes hommes ont monté une expédition punitive après un retrait de permis… Contre la Gendarmerie.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite