Reima Kuisla est un homme d'affaires finlandais connu pour détenir plusieurs chevaux de course à palmarès et ses investissements immobiliers. Sa fortune est conséquente et ses revenus 2013 s'élevaient à plus de 6 millions d'euros. En vertu de la loi locale de progressivité des sanctions en fonction du revenu, notre automobiliste fortuné a reçu une amende de plus de 54 000€ pour un dépassement de vitesse de … 23 km/h.
Au sein du nouveau groupe Fiat Chrysler, on joue la transparence. Si bien que lorsque les autorités américaines de régulation demandent des informations sur son administrateur délégué Sergio Marchionne, on les livre bien volontiers avec force détails et publicité. Quels sont les émoluments du patron italo-canadien âgé de 62 ans ? Voici les chiffres.
Selon un sondage du comparateur Hyperassur.com, automobile et séduction font toujours bon ménage : 3 /4 des internautes interrogés auraient déjà goûté aux plaisirs charnels en voiture.
Les suites de l'accident subi par Fernando Alonso sur sa McLaren-Honda lors de la première session d'essais d'intersaison de Barcelone sont chaque jour plus inquiétantes. Après un séjour prolongé à l'hôpital, l'annonce de son absence à la deuxième session d'essais, on apprend que l'Espagnol sera forfait pour le premier Grand Prix d'Australie à Melbourne ! Les rumeurs les plus folles circulent.
Pour faire ralentir les automobilistes, une commune de Bourgogne a installé un panneau surprenant, au contenu pour le moins explicite.
A une époque où les collectivités territoriales sont appelées à se serrer la ceinture, la commune de Céret a compris qui rien ne serait plus comme avant. L'Etat a sérieusement réduit ses aides si bien que les édiles locaux doivent tous se gratter la tête pour arriver à trouver 11 milliards d'économies. Ceci sans toucher outrageusement à une fiscalité qui joue aussi sur l'humeur de l'électeur. Alors il faut innover. Et dans ce village des Pyrénées Orientales, on a bousculé les codes.
Sport, argent, grosses cylindrées... et excès de vitesse. Encore une fois, Karim Benzema a dû répondre de ses ardeurs sur la route.
Afin d'emprunter les voies réservées au covoiturage, un automobiliste américain circulait avec un passager... créé de toutes pièces. Une ruse grossière, qui a finalement été découverte au bout de quelques mois.
Ce n'est pas un délit mais il faut savoir que les constructeurs automobiles se sont mis à l'enquête de fragrance. Tout ça pour être en odeur de sainteté avec le client. Tout est mis en œuvre pour séduire ce dernier, de la fiche technique aux courbes en passant par les accessoires électroniques. Mais pas seulement. Il y a aussi un gros travail de fond sur l'inconscient. La couleur y joue un rôle, le toucher aussi et même l'ouïe en fermant une porte ou en démarrant l'auto. Mais il y a aussi l'odeur et, à vue de nez, c'est un marché prometteur.
Avec l'iCar, Apple va-t-il se brûler les ailes ? On ne sait, mais ce qui est certain c'est que depuis déjà quelques semaines, l'idée seule fait débat. Alors que la pomme n'a encore jamais dévoilé le fruit de sa réflexion sur un modèle de voiture, elle agite pourtant le Landerneau automobile. Voici une nouvelle qui va alimenter encire un peu plus le débat. Elle n'est pas neutre même si elle vient de Suisse, pays où l'enseigne de Cupertino a décidé de protéger son nom dans tout ce qui concerne un véhicule à quatre roues avec un volant.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite