Dimanche dernier, 250 pèlerins sont venus à Saint-Christophe-du-Jambet (Sarthe) en vue d'une tradition pour le moins surprenante : faire bénir leur voiture.
L’enseigne Vertu aime flatter notre vice pour l’ostentatoire et le statutaire. Pour ce faire, est de bon ton de partager ce penchant avec des noms qui fleurent bon le luxe et la volupté. Celui de Bentley est de ceux-là et pour annoncer ces fiançailles il faut un cadre digne de la vocation assumée. Le festival de Goodwood, de l’autre côté de la Manche était une opportunité idoine. Tout ça pour un téléphone portable à plus de 20.000 euros.
Au moment où la saga Terminator révèle un nouvel opus dans les salles obscures passées au scanner par la pupille rouge du « T-1000 », on se dit qu’avec cette affaire, on a de quoi se faire de la bile. L’implication de l’enseigne Skynet par qui le malheur de l’humanité est arrivé en même temps que le bonheur d’un certain Schwarzenegger n’est pas très nette. Mais le fait est qu’une machine en arrivage dans une usine a tué un homme qui l’installait sur une chaîne de montage automobile. Le premier crime d’un robot préliminaire à une révolte de plus grande envergure contre le genre humain ? Volkswagen nous assure que non.
Dacia a fêté cette année ses dix ans de présence sur le sol français et à cette occasion, le constructeur roumain a organisé plusieurs gros évènements populaires en France pour réunir les propriétaires (ou futurs propriétaires) et tous les amateurs de la marque. Des rassemblement qui ont amené quelque 11000 visiteurs.
Les Américains sont assez attachés au patrimoine historique automobile, au même titre que les Français peuvent l'être à une marque comme Alpine ou à des constructeurs disparus comme Delage. En Californie, les conducteurs peuvent justement enfin commander les plaques or et noires, après presque 50 ans d'absence.
La photo qui illustre cet article pourrait faire penser à un photo-montage, mais il n'en est pourtant rien. Smart a en effet dévoilé un projet original visant à transformer une Forfour en train miniature. C'est bien la première et probablement la dernière fois que vous verrez une Smart avec des jantes de 22 pouces... en fonte !
Nissan aime faire le buzz. Leurs opérations de communication sont toujours surprenantes et celle réalisée aujourd'hui au Festival of Speed de Goodwood ne déroge pas à la règle. Ainsi, on a appris que le Nissan Juke Nismo RS (pas le R 2.0) de série avait battu un chrono record lors de sa montée de la course de côte de l'évènement. Certes, la voiture roulait sur deux de ses quatre roues seulement !
Peut-être vous souvenez-vous de la tentative de quelques riches passionnés de produire une version moderne de la Lancia Stratos. Le projet débuté par le concept Fenomenom s'est transformé ensuite en New Stratos en partenariat avec Pininfarina avant que Ferrari n'oppose un véto à la suite de l'aventure qui prévoyait d'utiliser des organes Ferrari. Mais le plus désolant dans l'histoire est que la famille Hrabalek à l'origine de cette tentative se déchire dorénavant. Les tribunaux viennent de statuer sur les accusations du père envers son propre fils concernant le vol de 4 Lancia Stratos de collection.
En France, le célèbre adage dit la chose suivante : « si vous prenez ma place, prenez mon handicap. » Il semblerait qu'un Brésilien ait fait les frais d'un justicier original, un brin plus artiste et audacieux. Une opération communication
La route nous réserve parfois des surprises qui, sans l'intervention de la divine providence, pourraient se révéler fatales. En Chine, c'est un M. Xiang qui est heureux de ne pas avoir vu sa chance tourner aussi vite que cette scie circulaire au
Dans la rubrique Faits divers & Insolite