Non, le Porsche Cayenne ne sait pas nager : une réalité que son conducteur, un tantinet trop optimiste, a appris à ses dépens.
Ce n'est décidément pas facile de suivre l'actualité du gouvernement lorsqu'il s'agit du transport à la personne ou des axes routiers. La vérité du jour semble être le mensonge du lendemain alors que les contradictions quotidiennes donnent l'impression de responsables schizophréniques. Ou plutôt démagogiques tandis que l'on restera réservé sur les compétences. Prenez le cas des autoroutes. Nos ministres font les gros yeux à des concessionnaires qui tiennent pourtant un contrat et rencontrent les mêmes en coulisse pour des arrangements. L'autre souci épineux des taxis et des VTC n'est pas plus clair. Les politiques haussent le ton et promettent l'interdiction pendant que les juridictions donnent raison aux chauffeurs privés pour cause de vide juridique, au grand dam des taxis. Démonstration avec cette dernière décision du Conseil d'Etat.
Ce n'est pas parce que les DS3 R, 208 GTI 30th ou les Clio RS ne sont pas distribuées en Inde qu'il faut s'interdire de s'amuser en petite citadine. Partant de ce postulat, JA Motorsport a concocté une version coursifiée de la Tata Nano qui revendique, rappelons-le, le titre de voiture la moins chère de la planète.
Avec les cyclistes, les piétons sont un sujet de préoccupation pour une Sécurité Routière qui voit la mortalité de cette gent augmenter sur le bord des chaussées. Imprudence des marcheurs, incivilité des conducteurs, voilà sans doute l'avers et le revers de ces drames. Il y a aussi le fait que nous sommes sous le joug d'un temps qui s'écoule trop vite, un sablier qu'il faut optimiser pour rentabiliser l'horloge. De fait, casser ce tourbillon infernal permettrait peut-être de sauver des vies. Voici l'ActiWait, qui a aussi l'avantage de créer du lien social.
La question se pose : la société des Deux-Sèvres Mia Electric avait-elle ne serait ce qu'une chance de réussir ? Certes, son véhicule à batterie n'avait pas un physique facile, mais voilà que l'on apprend à présent que le ver était dans le fruit. Son ex-PDG et gérante vient d'être mise en examen par une juge d’instruction de Niort pour banqueroute, abus de biens sociaux et escroqueries. L'occasion de découvrir que la dénommée Michèle Boos n'en est pas à son coup d'essai et qu'elle s'est faite aussi connaître en Allemagne. A croire que lorsque nos pouvoirs publics donnent notre argent, ils ne prennent même pas le soin de vérifier la moralité des gens à qui ils le donnent. On rappellera que la Région Poitou-Charentes, présidée par Ségolène Royal, était actionnaire de Mia Electric à hauteur de 11%.
Cette Ferrari F430 Spider ne prendra pas feu. Son propriétaire d'origine croate a réussi à l'envoyer au fond d'un étang sous deux mètres d'eau. L'homme s'en sort indemne. En revanche, son amour propre est certainement blessé.
Si vous n'aviez pas lu ce titre, un simple regard à cette photo vous fera craindre le pire pour les occupants de la voiture. Ou tout du moins de ce qu'il reste de cette voiture encastrée entre deux camions. Et pourtant, dans l'accident survenu mercredi, on ne dénombre qu'un blessé léger.
D'habitude, lorsqu'un constructeur publie un communiqué pour parler d'un événement marquant d'une de ses usines comme la production d'un chiffre rond de véhicules, il joint avec le communiqué une photo avec une partie des employés de l'usine et l'auto en question. Vauxhall (équivalent d'Opel au Royaume-Uni) a choisi une tout autre façon de promouvoir les cinq millions d'autos assemblées dans l'usine anglaise d'Ellesmere Port.
La Chine est une insondable réserve de surprises automobiles toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Dans le registre du plagiat que l'on pensait être une pratique en perte de vitesse dans le pays, on se rend compte au gré de nos découvertes quasi quotidiennes qu'il n'en est rien, la copie reste un art répandu en Chine. Aujourd'hui, découvrons la Dojo Pioneer qui n'a rien d'une pionnière en matière de design de sa face avant puisqu'elle ressemble quand même beaucoup à une … Aston Martin Cygnet.
C'est un vol hors du commun qui s'est déroulé au Royaume Uni la nuit dernière à Milton Keynes, la ville où est situé le QG de l'équipe de F1 Red Bull Racing. Le bâtiment a en effet été attaqué à la voiture bélier, les malfaiteurs sont repartis avec 60 trophées qui étaient exposés dans le hall d'entrée. À quoi bon ?
Dans la rubrique Faits divers & Insolite