Voici une confrontation qui sent la poudre. Elle met aux prises une Koenigsegg One : 1 au Volvo FH, le dernier né de la gamme Volvo Trucks sur le circuit de Knutstorp au Sud de la Suède. Et au final, le gagnant est…
Un fermier d'outre-Manche triste d'avoir perdu son fidèle compagnon de travail a relooké sa Peugeot 405 break en chien de berger. L’opération lui a coûté près de 2 500 €.
C'est ce que l'on pourrait appeler « être servi sur un plateau ». Ce conducteur de Porsche Cayenne a en effet eu un accident avec un poids-lourd en se retrouvant encastré dans la remorque. Sauf que l'homme derrière le volant était un trafiquant de drogue recherché qui s'est évanoui au volant. Le chauffeur du poids-lourd a traîné ce Cayenne sur une dizaine de kilomètres avant de se rendre compte qu'il avait un SUV « collé aux fesses ».
Impossible aujourd’hui de passer à côté du phénomène des drones. En voici un nouvel exemple avec une visite très originale de l’usine Seat. Vous débuterez dans le ciel pour finir au cœur même de la fabrication des modèles de la marque espagnole.
L'information est étonnante car elle concerne un modèle entièrement nouveau que l'on pensait attendu, le coupé RC de Lexus. La marque de luxe de Toyota organisait au Japon des sessions d'essai presse de son nouveau coupé sportif (V8 5,0l 470 ch) mais elle a été contrainte d'en annuler une au dernier moment. Pour quelle raison ? Le manque d'intérêt des journalistes qui n'ont pas répondu aux invitations !
Et si la voiture transparente devenait réalité ? C'est le pari fou de deux chercheurs japonais, qui ont développé un concept d'habitacle laissant passer le regard du conducteur vers l'extérieur.
Selon la Cour des comptes, les frais de justice atteignent des sommets avec 473 millions d'euros pour l'année 2013. De nombreux postes sont pointés du doigts pour diminuer la facture, dont le gardiennage des véhicules saisis.
Refusant de démarrer, une Fiat 500 flambant neuve s'est littéralement fait massacrer par son propriétaire... à coups de hâche.
L'association européenne Transport & Environnement (T&E) vient de publier un rapport sur l'écart constaté entre les consommations affichées par les constructeurs et celles mesurées dans la réalité. Les plus mauvais élèves sont Audi, BMW, Daimler et Ford.
Il y a quelques années de ça, le constructeur coréen Hyundai/Kia était convaincu de « tricherie » sur les chiffres de consommation de ses véhicules annoncés plus bas que dans la réalité et surtout impossible à réaliser. Les normes de calcul aux USA étant plus tatillonnes sur le sujet que chez nous autres, européens, la justice s'est emparée de l'affaire après que des clients ont demandé réparation du préjudice subi. Le terme de cette procédure vient d'être prononcé cette semaine, Hyundai et Kia qui ont déjà dédommagés en partie leurs clients devront payer 100 millions de dollars d'amende et 50 autres millions de dédommagements divers.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite