Encore une grosse chicane au menu ce soir. Bienvenue, il est vingt-deux heures.
Le nouveau BMW X3 F25 s'est montré cette semaine dans son intégralité. Si son popotin vous attire, il semble que son regard laisse de marbre beaucoup d'entre vous. Theophilus Chin a fait le même constat mais plutôt que s'en plaindre par écrit, il sort ses logiciels-bistouri et ose une rhinoplastie précoce.
Dans la série « c'est mon jour de chance et je viens d'échapper miraculeusement à la mort », nous étions récemment stupéfaits par cet officier de police américain qui détruisait complétement sa voiture en s'en sortant presque indemne. Cette fois, le miraculé du jour n'est autre que Bambi.
Oubliez le conducteur qui roulait à 300 km/h en R8, voici notre nouveau champion ! Lisez bien les chiffres qui suivent, c'est édifiant...
Lui, ce n'était définitivement pas son jour pour mourir. En matière d'issue miraculeuse à un accident, cet officier de police apparaît particulièrement bien placé. Compte tenu du crash auquel il vient de réchapper, les faits relèvent quasiment du miracle.
Dernièrement, nous avons vu que pour gagner en rallye, les adversaires de Mark Tapper avaient trouvé la solution : baisser leur pantalon. Aujourd'hui, voici une petite variante où il est question de poupée gonflable, de glisse et de trou. Et aussi de Subaru.
Le vol de voitures, c'est un problème récurrent que les avancées technologiques en matière de sécurité ne permettront jamais de stopper complétement. Même avec des systèmes de traçage GPS très perfectionnés, on vole toujours des Porsche Cayenne ou des Audi Q7. Mais il pourrait bien exister une solution universelle pour éviter de se faire voler son véhicule.
Quelques heures plus tôt, nous étions subjugués par cette Audi R8 personnalisée par son propriétaire allemand, confiant en la victoire finale germanique en coupe du monde de football au point de repeindre l'auto aux couleurs nationales. Raté. Cette fois, c'est le coupé S5 qui se plie au petit jeu du coloris unique, cette fois dans une variante à peine moins insolite.
En raison de contraintes sécuritaires toujours plus importantes, le poids des nouvelles voitures ne cesse d'augmenter même si l'utilisation de matériaux de pointe permet parfois de le limiter. De là à en faire de véritables yachts roulants ? Certes non, mais voilà un changement professionnel plutôt insolite à noter chez Ford avec le départ de Jens Ludmann.
Sur la liste des engagés des dernières 24 Heures du Mans, impossible d'avoir pu manquer cette BMW M3 GT2 engagée face aux Porsche 911, Corvette et autres Ferrari 430. Elle n'a pas laissé un souvenir impérissable par ses performances mais plutôt grâce à sa livrée, signée de la main de Jeff Koons dans la plus pure tradition des Art Car BMW. L'auto a visiblement fait des émules dans le monde de la voiture de sport.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite