Des citadines, mais aussi des compactes, des SUV et des berlines. 10 nouvelles voitures à faibles émissions ont rejoint récemment le catalogue de l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP). Une accélération du verdissement qui se veut en phase avec les obligations réglementaires mais aussi avec les innovations des constructeurs.
En dépit de la crise, le marché du véhicule d’entreprise contribue à tirer l’ensemble du secteur automobile vers le haut. Pas vraiment une surprise dans la mesure où les constructeurs mettent les moyens pour conquérir les flottes, au travers de finitions business suréquipées, de modèles conçus par nature pour la transition écologique, ou d’offres commerciales complémentaires.
Les constructeurs mettent au point des utilitaires légers désormais très pointus. Tant sur le plan de la charge utile, du confort à bord que sur le plan des aides à la conduite. Tour d’horizon des dernières innovations disponibles sur quelques fourgons parmi les plus en vue du secteur.
Après une année 2020 difficile pour le segment B2B, marquée par une baisse des immatriculations supérieure à 16 % sur l’ensemble du millésime, les premières semaines de 2021 semblent avoir redonné un peu d’espoir au véhicule d’entreprise, grâce au nombre d’utilitaires recensé, grâce aussi à l’engouement pour l’hybride rechargeable.
Loi - Radar - PV - Véhicules de société
, mis à jour 3
Vous êtes chef d'entreprise, gestionnaire d'une flotte et/ou roulez en véhicule de société, et vous êtes destinataire d'un PV radar (excès de vitesse/feux rouges) ? Vous êtes auto-entrepreneur/artisan, et vous avez un véhicule professionnel ? Retrouvez ici toutes nos informations juridiques vous concernant et les conseils de l'avocate spécialiste Caroline Tichit.
En 2020, dans les parcs automobiles des entreprises, des loueurs longue durée et des administrations, les motorisations thermiques ont été sérieusement chahutées par les technologies alternatives, hybrides rechargeables en tête.
Les spécialistes de la location longue durée sont devenus des partenaires essentiels pour la plupart des flottes d’entreprises. Depuis le début de la crise sanitaire, les leaders de la LLD affirment se mobiliser au service de leurs clients, à travers de l’écoute, des prolongations de contrats, des offres adaptées, ou encore à travers des conseils sur le verdissement de parc.
Le mois dernier, pour la première fois depuis mars, le marché français du véhicule d’entreprise est sorti de la zone rouge, avec quelque 9 % de hausse par rapport à septembre 2019. Une dynamique positive qui reste néanmoins fragile, la véritable reprise des ventes dépendant avant tout du contexte sanitaire à venir.
On aurait pu croire, au vu des contraintes sanitaires liées à la distanciation sociale, à une désaffection profonde du covoiturage et de l’autopartage d’entreprise suite à la première vague de Covid-19. Or, la reprise aurait montré au contraire un engouement réitéré voire plus fort pour ces solutions de mobilité alternatives.
Comment les grandes flottes privées et publiques ont-elles vécu le confinement et comment adaptent-elles leur stratégie au contexte ? Illustration à travers deux témoignages. D’un côté, Hichem Bardi, Directeur Fleet & Logistique d’ENGIE Solutions. De l’autre, Vanessa Rousseau, Cheffe du parc matériel de Caen la mer. Ils se confient sur la façon dont leurs véhicules professionnels ont été gérés durant le confinement et depuis la reprise.
Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto