Par rapport à d'autres constructeurs européens, Renault est arrivé très tard en Chine. Le géant français profite de sa joint-venture avec Brilliance Automotive et annonce aujourd'hui que trois véhicules utilitaires légers électriques sont au programme pour la Chine d'ici deux ans.
On pourrait avoir sous les yeux le visage de la prochaine Golf, qui sera commercialisée courant 2019. Mais le doute est plus que jamais permis.
Avec l'arrivée de la voiture électrique, Volkswagen voit une nouvelle source d'inquiétude : la perte de l'avance, en termes de ventes, sur la concurrence. La faute à des batteries qui viennent d'Asie et qui remettent les choses à plat.
Porsche dévoile une image de la seconde phase de production de la Taycan avec une version plus avancée du prototype. Le constructeur allemand parle de 50 % de ventes électrifiées d'ici 2025. A cette date, Porsche pourrait aussi se retrouver coté en Bourse.
McLaren n'en finit plus de dévoiler des sportives aux performances inavouables, à tel point que l'on s'y perdrait presque. Après la Senna, la marque anglaise s'apprête à dévoiler la Speedtail. Une sorte de descendance à la F1, plus destinée à la route que la Senna, qui est une pure pistarde.
La nouvelle génération de Mazda 3 est à quelques mois de son lancement commercial en France, mais l'auto s'exhibe déjà dans un croquis destiné au bureau des propriétés intellectuelles aux Etats-Unis. Sur cette variante à trois volumes, on découvre une face avant légèrement remaniée par rapport à l'actuelle.
BMW fait durer le suspense avec le nouveau X7, qui sera dévoilé à la fin du mois. Après une interminable période de teasing, nous voici dans la dernière ligne droite. BMW dévoile justement la première image, en attendant le reste.
Et si Jaguar devenait un constructeur de voitures électriques à part entière ? Même si cela semble inévitable pour bon nombre de marques automobiles, cela serait tout de même un sacré revirement pour Jaguar qui peine avec la chute du diesel.
La marque américaine Jeep proposera dans moins de deux ans une version hybride rechargeable de son modèle citadin Renegade. Les moteurs électriques animeront l'un des deux trains du véhicule faisant de ce dernier un quatre roues motrices.
Jusqu'ici, l'hypercar Aston Martin Valkyrie s'est uniquement affichée dans un état de concept-car relativement avancé. Mais nous n'avions pas eu de vraie vision du produit définitif. La voici, cependant, cette vision, avec une Valkyrie qui montre un visage bien différent du concept.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles