Mazda enterre le label MPS
Déjà absent sur l'actuelle génération d'autos chez Mazda, le label sportif MPS n'est visiblement pas près de faire son retour. Le vice-président de Mazda a en effet confirmé au salon de Los Angeles qu'une berline compacte sportive n'était pas au programme et pas du tout une priorité.
Déjà abandonné sur l'actuelle Mazda 3 et sur la berline Mazda 6, le label MPS (Mazda Performance Series) ne semble pas près de faire son retour. C'est le vice-président de Mazda, Akira Marumoto, qui a confirmé que la priorité n'était pas à une compacte sportive.
"Mazda est un "petit joueur" et si vous me demandez si ce segment (berline compacte sportive) a une haute importance pour Mazda, la réponse est non. C'est pourquoi nous n'avons aucune MPS au programme pour le futur".
L'annonce s'est évidemment faite dans le cadre de la présentation de la nouvelle Mazda 3, qui aurait pu laisser l'espoir d'un retour d'une sportive chez le constructeur nippon, qui préfère donc se concentrer sur les voitures à forts volumes de ventes.
La carrière mondiale de la Mazda 3 MPS (ou Mazdaspeed) a pris fin en 2013. Depuis, Mazda se "contente" de la MX-5 au catalogue pour représenter le plaisir automobile. Rappelons également que Mazda a investi d'importantes sommes d'argent pour le développement du nouveau moteur essence Skyactiv X, que nous aurons bientôt le loisir d'essayer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération