La rumeur annonce l'arrivée du V8 4.4 biturbo sur la prochaine Jaguar F-Type. Ce ne serait pas la première fois que l'Allemagne fournit un moteur aux Britanniques. Loin de là, même.
S’il dit « non » à une déclinaison sportive de la C3, le patron du marketing Citroën annonce le retour de sa marque dans le domaine des berlines, avec, notamment, une voiture de prestige. Le vaisseau C5 aura donc un successeur, sans doute plus grand que lui.
Volkswagen dévoilera à la fin du mois le tout nouveau T-Cross, qui vient rejoindre les rangs des SUV du constructeur allemand. Mais la marque va aussi tenter un véhicule plus exotique avec le T-Roc cabriolet, dont les premiers prototypes ont été surpris sur route.
Skoda ne traîne pas. La marque tchèque dévoile au Mondial de Paris le concept Vision RS, qui préfigure la prochaine compacte du constructeur. Et aujourd'hui, le constructeur nous présente la première image teaser du modèle définitif. Déjà.
Le SL s'est bien trop embourgeoisé avec le temps et s'est éloigné du concept original de voiture sportive légère. Mercedes pourrait faire un retour en arrière en donnant plus de dynamisme à une auto qui reste un porte-étendard.
Si le SUV est bel et bien confirmé chez Aston Martin, nous n'en connaissions pas encore la teneur. Mais les choses se précisent : le DBX aura droit au V8 AMG, tout comme les autres modèles actuels du catalogue, hors DBS.
Peugeot fait étalage de ses futures hybrides au Mondial de Paris. La 508 en profitera, en configuration deux roues motrices, mais il se pourrait que le lion produise une 508 R à quatre roues motrices de près de 350 ch.
Verra-t-on bientôt une Toyota GRMN hybride ? La griffe sportive du constructeur japonais pourrait, pourquoi pas, être posée sur un modèle électrifié. C'est en tout cas ce que laisse entendre Toyota au Mondial de Paris.
Si la Galibier nous faisait un temps pressentir une possible berline chez Bugatti, les années sont passées et ont leur petit effet : le SUV n'est plus tabou. La marque franco-allemande pourrait s'y investir. Mais comment se démarquer ?
BMW a profité du Mondial de Paris pour confirmer l'arrivée d'un troisième membre dans la famille après les i3 et i8. D'ici 2021, la marque munichoise commercialisera l'i4, qui sera basée sur la plateforme de la prochaine Série 4. Elle disposera d'environ 700 km d'autonomie.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles