Skoda : pas de Scala RS au programme, malgré le concept ?
Le concept Vision RS de Skoda laissait beaucoup de place à un espoir de compacte sportive chez la marque tchèque, qui n'en a jamais vraiment eu. Mais un des responsables de la marque semble indiquer qu'il n'y aura pas de Scala RS.
Avec un tel concept, nous attendions forcément une suite sportive. Mais Skoda semble en avoir décidé autrement vis à vis d'une possible déclinaison RS de la future Scala, la remplaçante de la Rapid. Le directeur marketing et des ventes de Skoda a en effet confirmé à nos confrères australiens de Drive qu'aucune Scala RS n'était au programme.
Le concept était pourtant séduisant, mixant moteur électrique et bloc thermique de 150 ch pour près de 240 ch et des performances certainement intéressantes. Vu l'accueil du public assez favorable au concept, il est tout de même étonnant de voir Skoda ne pas franchir le pas et proposer, enfin, un équivalent à la Volkswagen Golf GTI.
En théorie, Skoda n'est pas réellement absent du segment des compactes sportives puisque l'Octavia est classée comme une "berline compacte" dans de nombreux pays. La prochaine Octavia RS devrait donc continuer à remplir ce rôle.
En attendant, Skoda espère effacer la carrière en demi-teinte de la Rapid, totalement éclipsée par l'Octavia sur les principaux marchés de Skoda. Avec la Scala, Skda pourrait bien avoir trouvé la recette gagnante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération