Les échanges de bons procédés entre l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et Daimler ont leur limite. Alors que Nissan a aidé Mercedes à développer son pickup Classe X, qui repose sur une base de Navara, la marque allemande ne proposera pas en retour son V6 diesel pour le modèle japonais.
Il faut bien le reconnaître, ces dernières années, l'image de Toyota a surtout été associée à l'hybride et à l'efficience. La marque japonaise s'est quand même rattrapée avec la GT86 et l'avenir pourrait nous apporter une intéressante Auris Gazoo Racing.
La mode a beau être aux SUV, la compacte de Lexus aura droit à une seconde génération. En plus de l'hybride, la marque pourrait proposer une variante 100 % électrique.
Mercedes confirme que la gamme des compactes comportera bientôt huit modèles, de la dernière Classe A au prochain GLB. Le constructeur donne également quelques indices sur les crossovers, avec l'éventualité d'un GLA coupé. Le CLA Shooting Brake, lui, pourrait disparaître.
Le patron de Porsche s'est livré au jeu des confessions... avec ses propres équipes. Un communiqué sous forme d'interview dans lequel nous pouvons apprendre des choses intéressantes. Comme le fait que la dernière Porsche à moteur thermique pourrait être produite en 2030, avant le passage au tout électrifié.
Depuis quelques années, la division AMG de Mercedes a le vent en poupe. Le préparateur et désormais constructeur tourne tranquillement la page de la berline GT et se tourne maintenant vers l'avenir. Un futur qui pourrait comporter un petit coupé plus abordable.
La variante sportive de la prochaine Clio adoptera le 1.8 turbo de sa grande sœur, la Mégane RS. On espère donc une puissance d'au moins 225 ch.
Petite nouveauté sur cette génération de Classe A qui n'aura pas une mais bien deux déclinaisons AMG. La première aura un peu plus de 400 ch tandis que la seconde, qui est inédite, est un intermédiaire baptisé A35 AMG. La marque nous confirme déjà qu'elle aura environ 300 ch.
Le carrossier et designer italien Zagato s'était récemment penché avec toujours autant de passion sur les autos Aston Martin, mais cette fois, Zagato est de retour "à la maison" avec une inédite version de la Lamborghini Gallardo Spyder, qui pourrait être présentée au concours d'élégance de la Villa d'Este.
Mini va devenir une marque électrique sur certains marchés et cela pourrait profiter au catalogue BMW. Nos confrères de Motor nous annoncent la venue d'une compacte i1 chez BMW dans les années à venir. Cette électrique relativement abordable reprendrait justement la plateforme de la Mini électrique.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles