Pour le patron de Jeep, il n'est pas question de proposer des voitures au look trop typé crossover. Les nouveautés doivent rester fidèles à l'héritage esthétique de la marque.
La variante épicée de la M2 sera dévoilée d'ici la fin du mois. Mais des photos de la Competition se sont déjà échappées sur la Toile. Il y a aussi les premières infos techniques.
Aston Martin dévoilera bientôt son premier SUV, dérivé du concept DBX, présenté il y a déjà quelques années. Les détails sur l'engin commencent à émerger. Le véhicule familial de luxe anglais n'aura droit qu'à des moteurs essence, Aston Martin coupant court à toute possibilité d'hybridation ou d'électrique.
On prend les mêmes, et on recommence. Voilà ce que l'on pourrait dire, en résumé du nouveau Mercedes GLA, qui suivra exactement le même schéma que son prédécesseur, à savoir une hauteur de caisse plus importante que la Classe A, des protections de passages de roues et un look de baroudeur. Il faut dire que la recette était déjà gagnante.
La nouvelle marque EQ de Mercedes, destinée aux véhicules électrifiés, devrait accueillir en 2020 une EQ S qui ne sera autre qu'une version électrique de la limousine Classe S. La marque allemande pourrait alors être la première des trois grands constructeurs premium à lancer ce type d'auto sur le marché.
Si l'Infiniti Q50 a été une auto avant-gardiste avec sa direction "by wire", elle est aussi assez conservatrice puisqu'elle repose sur une plateforme (évoluée, certes) vieille de près de 20 ans. Une antiquité qui prendra sa retraite puisque le constructeur japonais a confirmé que c'en était fini des transmissions arrière pour le futur.
Alfa Romeo plancherait sur une variante deux portes de la Giulia. Celle-ci serait dotée de moteurs hybrides, avec des puissances allant jusqu'à 650 ch !
Chevrolet se gardait jusqu'ici le secret de la présentation de la future Corvette. Mais l'apparition d'étranges prototypes sur les routes américaines a éveillé la curiosité de tous les amateurs. Un commercial Chevrolet, invité à une présentation en interne à Las Vegas, a pu confirmer ce que l'on pensait : la future Corvette sera à moteur central. Et Chevrolet la qualifie déjà de "supercar".
Toyota a dû faire face à de nombreuses critiques sur la "justesse" de la mécanique de la GT86, qui dispose pourtant d'un châssis capable d'encaisser plus que les 200 ch du quatre cylindres. Un média japonais nous apprend que le constructeur pourrait avoir revu sa copie pour la prochaine génération avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres.
L'actuelle Ford Focus RS sera bientôt à la retraite à la suite de la présentation de la nouvelle Focus, dans quelques jours. La marque à l'ovale bleu prépare évidemment la relève, qui s'annonce comme étant toujours plus puissante. Mais où s'arrêteront les compactes sportives ?
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles