Mitsubishi : le prochain Outlander serait un cousin du Nissan X-Trail
L'intégration de Mitsubishi dans l'alliance Renault-Nissan est synonyme d'évolution pour le catalogue du constructeur japonais qui devrait revoir assez largement la copie de son Outlander. Le futur modèle pourrait en effet reposer sur la plateforme des Nissan X-Trail/Rogue.
Le futur de Mitsubishi, depuis sa reprise par l'alliance Renault-Nissan, est pour le moment très flou. La marque tente certainement de bâtir un nouvel avenir qui verra certains modèles changer radicalement, comme la Lancer. Celle qui était autrefois une redoutable berline à transmission intégrale deviendra en effet un crossover.
Et c'est justement la mission de Mitsubishi : devenir le spécialiste du SUV et des quatre roues motrices au sein de l'alliance. Dans ce contexte, l'Outlander restera un véhicule important pour Mitsubishi qui devrait le renouveler d'ici trois à quatre ans.
Selon nos confrères de Motor Trend, le futur Outlander sera quelque peu bouleversé puisqu'il ne reposera plus sur une plateforme spécifique Mitsubishi mais sur celle des Nissan Rogue et X-Trail. Cela devrait permettre à Mitsubishi de largement diminuer les coûts sur un modèle phare en Europe, puisqu'il est l'hybride rechargeable le plus vendu sur le Vieux Continent.
Mitsubishi devrait d'ailleurs poursuivre avec cette motorisation sur un Outlander qui s'annonce plus long et plus large que le modèle actuel, pourtant pas franchement compact en termes de gabarit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération