Volkswagen dévoilera en 2018 la troisième génération de son grand SUV. Ce futur Touareg vient d'être photographié sans aucun camouflage.
Volkswagen annonce avoir déjà développé un prototype prometteur d'Arteon sportive. Au programme : un V6 d'environ 400 ch et quatre roues motrices à tendance survireuse. La marque allemande ne dit toutefois pas si l'engin verra un jour le chemin de la production.
Subaru n'a pas abandonné la version sportive de l'Impreza, la WRX, qui sera renouvelée avec une nouvelle génération abandonnant le tout thermique, limitation de CO2 oblige. La prochaine WRX, largement dérivée du concept Viziv, sera lancée en 2020, mais il n'est pas encore dit qu'elle soit proposée en France.
Audi n'en a pas fini avec les SUV, déjà très nombreux au catalogue. La marque aux anneaux prépare enfin une version coupé de son luxueux Q7 et rejoint ainsi BMW et Mercedes avec leur X6 et GLE Coupé. Le Q8 a été ici une nouvelle fois surpris sans camouflage, et il montre clairement son lien de parenté avec le Lamborghini Urus.
La division sportive de l'alliance Renault-Nissan est occupée en ce moment avec le lancement de la nouvelle Alpine A110. Mais il se prépare aussi quelque chose d'intrigant chez Renault Sport, qui nous montre un bout de phare et une surprise à venir. Mais que se cache-t-il derrière cette signature lumineuse inédite ?
Alpine prépare une variante encore plus sportive de la nouvelle A110, avec des kilos en moins et un moteur plus puissant.
D'abord préfiguré par un concept en Chine, la version sportive du T-Roc a été confirmée par un responsable de la marque à nos confrères d'Autocar. Cela confirme aussi la volonté du groupe Volkswagen de produire plus de SUV sportifs. Un choix purement d'image alors que les normes sur le CO2 se durcissent.
Mazda est le seul constructeur généraliste aujourd'hui à s'entêter avec des blocs essence atmosphérique de "grosse" cylindrée. La marque japonaise réaffirme son engagement sur cette voie et elle va même jusqu'à expliquer qu'elle ne "croit pas" aux autres façons de faire, en particulier aux petits moteurs suralimentés.
Le groupe Volkswagen est décidément bien prêt à une offensive de SUV sportifs. Après avoir aperçu en phase de tests les Volkswagen Tiguan R et Seat Ateca Cupra, voilà qu'Audi se promène en Allemagne avec un étrange Q2 élargi et doté de quatre sorties d'échappement.
Nous sommes de plus en plus proches de la première 911 hybride de l'histoire. Olivier Blume, le patron de la marque allemande, a confirmé à nos confrères d'Automotive News que l'auto était bel et bien en développement. Elle sera hybride rechargeable, et n'attend plus que le feu vert des hautes instances.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles