Voici le renouveau de la De Tomaso Pantera
D'un constructeur de niche à un autre, l'ancien patron de Lotus, Dany Bahar, dirige depuis quelque temps le renouveau de De Tomaso. Une marque qui n'est plus qu'à l'état de cendres mais qui est aujourd'hui prête à renaître, avec ce projet Ares. Sous ces lignes qui rappellent aux fans de la Pantera de bons souvenirs se cache une Lamborghini Huracan.
Alejandro De Tomaso aurait probablement apprécié cette soirée. Hier, du côté de Modena en Italie, les investigateurs du renouveau de la marque italienne ont présenté la réalisation à taille réelle du nouveau coupé, qui vient directement s'inspirer de la Pantera, la plus mythique des De Tomaso.
Très basse, très large, impressionnante même à l'arrêt et dotée de gommes démesurées, la Pantera a toujours fait rêver les amateurs de mécanique brutale. Aujourd'hui, Ares Design, qui a repris l'aventure De Tomaso, nous dévoile donc cette Panthera Project. Une auto extrêmement similaire à son aînée dans le design, et c'est probablement une excellente chose.
La comparaison s'arrête cependant là. La Pantera abritait un V8 351 Cleveland d'origine Ford avec boîte automatique quand la Panthera Project est en fait une base de Lamborghini Huracan. Le V10 devrait délivrer aux alentours de 650 ch tandis que la caisse est plus légère d'une centaine de kilogrammes par rapport à une Huracan.
Ares Design a prévu de démarrer la production (au compte-gouttes) rapidement. Plusieurs exemplaires ont déjà été précommandés. Le tarif ? 715 000 €. Soit quasiment quatre Huracan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération