Alfa Romeo est en pleine renaissance avec les Giulia et Stelvio, mais la marque a dit non à la Giulia break. Les clients préfèrent aujourd'hui les SUV et Alfa Romeo l'a bien compris. Sergion Marchionne, patron du groupe Fiat, a expliqué que les deux prochaines arrivées chez Alfa Romeo seraient justement des SUV.
Si l'on devait citer la voiture la plus importante de ces dix dernières années pour Mercedes, ce serait elle : la Classe A. La compacte allemande sera renouvelée dans un avenir proche, mais en attendant, les prototypes se promènent sur route ouverte et nous découvrons aujourd'hui une partie de l'intérieur avec le nouveau combiné d'instrumentation totalement numérique.
PSA est aujourd'hui quasiment totalement absent du marché des électriques avec des produits trop marginalisés et hors du temps pour vraiment faire partie de ce segment. Une association avec Opel permettrait toutefois au groupe français de disposer des technologies du groupe General Motors et de les produire sous licence.
C’est peut-être l’occasion d’une belle tête de pont vers le stratégique marché d’Asie du Sud Est qui est en train n’échapper à nos deux groupes automobiles français. Tant le lion que le losange ambitionnent de faire fusionner à leurs marques le malaisien Proton en pleine déconfiture. Renault pensait avoir fait le plus dur en avançant masqué sous une bannière Mitsubishi qui est maintenant sienne. Mais c‘était sans compter sur le chinois Geely, déjà taulier de Volvo.
Hyundai prépare activement la toute première i30 sportive qui sera commercialisée sous la griffe "N", et celle-ci se dévoile aujourd'hui un peu plus puisque les premières informations ont fuité lors d'une présentation. L'i30 N aura ainsi droit à deux versions de 250 et 275 ch.
Ce qui semble être la brochure de la nouvelle Toyota Supra a fait une apparition surprise sur la Toile avec une autre confirmation : celle de la création de la division "Gazoo Racing" pour les modèles sportifs Toyota.
Volvo prépare une année importante avec le lancement du tout nouveau XC40 et le renouvellement du XC60. Celui-ci s'entraîne d'ailleurs sur les routes françaises en ce moment et cette version au camouflage un peu moins lourd nous permet d'avoir une meilleure idée de la seconde génération du best-seller suédois.
Il était un temps pressenti qu'Alfa Romeo allait développer une version break de sa Giulia, au moins pour répondre aux Allemands qui ont tous ce genre d'auto au catalogue. Il n'en sera finalement rien puisque la marque vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de Giulia break, le Stelvio faisait parfaitement le travail pour séduire les familles.
Le patron de Lamborghini avait prévenu ces derniers jours que le SUV de la marque allait être mis en production d'ici le mois d'avril, avec quelques premiers exemplaires de pré-série déjà assemblés. Voici justement la toute première photo de ce qui semble être l'Urus de série, surpris sur route ouverte en camouflage.
Elon Musk, fidèle à son habitude de communiquer via Twitter, a donné quelques indices intéressants sur les futurs utilitaires de la marque, dont le fameux pickup qui pourrait faire encore plus fort que la plus forte des Model S actuelles.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles