Volkswagen : la prochaine Polo GTI avec le moteur de la Golf GTI
Le sigle GTI chez Volkswagen est mythique puisqu'il existe depuis les débuts de la Golf. Mais la Polo a, elle aussi, droit à une version GTI qui sera reconduite sur la prochaine génération dans quelques mois. Et Volkswagen ne fera pas de downsizing, mais plutôt le contraire : récupérer le 2.0 turbo de l'ex Golf GTI pour l'introduire sous le capot de la Polo.
Nos confrères anglais d'Autoexpress nous apprennent des choses aujourd'hui sur la prochaine Volkswagen Polo et plus particulièrement sur sa déclinaison GTI. La petite sportive de la marque allemande fera en effet son retour dans quelques mois et sa mécanique semble déjà connue. Contrairement à Ford qui a misé au maximum sur le downsizing avec la dernière Fiesta ST et son trois cylindres, Volkswagen aurait choisi une toute autre solution puisque le constructeur allemand aurait choisi le 2.0 turbo de la Golf GTI pour la Polo GTI !
Une information qui peut surprendre d'autant plus que la chasse au CO2 se fait de plus en plus intense, mais elle n'est pas totalement dénuée de sens. Nous avons déjà vu Mini faire marche arrière avec le downsizing en proposant en Cooper S avec un moteur plus gros que l'ancienne génération, ce qui n'a pas empêché la petite anglaise de gagner quelques grammes de CO2 par rapport à son aînée.
La puissance serait en revanche abaissée par rapport à la Golf GTI (220 ch) puisqu'elle serait ramenée à 200 ch. Le plus drôle, finalement, serait que cette prochaine Polo GTI (si elle est confirmée avec ce moteur) consomme finalement moins que la Fiesta ST...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération