Porsche avait choisi le Mondial de Paris pour dévoiler, à l'époque, le concept Panamera Sport Turismo qui préfigurait alors une Panamera en break de chasse. La marque allemande a depuis fait du chemin et se dirige désormais vers le modèle de série, qui sera dévoilé au prochain salon de Genève, en mars 2017.
Le groupe PSA investit massivement dans l’électrification de ses modèles. Avec l’aide de son partenaire-actionnaire DongFeng Motors, il va créer des voitures électriques. Tout seul, il va se lancer dans l’hybride rechargeable. Les premiers modèles électriques et hybrides sortiront de chaîne en 2019, Caradisiac vous propose un dossier sur ce projet important pour PSA.
Peugeot est déjà en plein renouveau. La nomination d'un nouveau patron ne devrait donc rien changer à court terme. Mais Jean-Philippe Imparato aura tout de même du pain sur la planche pour poursuivre la montée en gamme et l'internationalisation du Lion.
Le roadster sportif et léger de Mercedes a bien évolué au fil du temps. Au départ vraiment représentatif du nom, le SL a changé, s'est largement embourgeoisé au point qu'il est devenu un roadster plus GT et long voyage que "Sport Leicht". La dernière génération en est d'ailleurs le parfait exemple. Mercedes semble toutefois bousculer ses habitudes en confiant le développement du prochain SL à AMG. Serait-ce un retour du SL plus léger et plus sportif ?
Tout le monde l'attend. Même si nous n'irons pas tout signer un chèque chez Alpine, en tant que passionnés automobiles, nous ne pouvons que nous réjouir d'un retour solide et effectif d'Alpine au premier plan. La réinterprétation moderne de la berlinette fait jaser depuis son officialisation mais il reste une inconnue majeure, en dehors de la fiche technique : le prix. Les dernières infos nous indiquent un tarif qui pourrait être plus salé que prévu...
Depuis août 2016, Audi détient mystérieusement les noms Q4 et SQ4. Ces appellations étaient autrefois bloquées par le groupe Fiat Chrysler Automobiles qui les exploitait pour ses véhicules à quatre roues motrices. L'étude du coupé surélevé Audi TT Offroad dévoilée à Pékin en 2014 va enfin pouvoir prendre vie.
Les autos ne sont jamais trop chères ni trop puissantes pour une certaine clientèle désireuse d'avoir les autos les plus exclusives qui soient. Il est donc peu étonnant de voir une marque comme McLaren travailler sur un projet "d'hypercar" aux performances de F1. La même chose est d'ailleurs en développement chez Mercedes et AMG à l'occasion du cinquantième anniversaire du préparateur officiel de la marque. Sauf que cette super sportive là aura un moteur de F1.
La Veyron n'était pas rentable pour Bugatti et le groupe Volkswagen qui relançait alors l'un des plus grands noms de l'automobile. Malgré son tarif stratosphérique, le gros coupé n'était qu'une première phase vers la rentabilité, qui devrait approcher avec la Chiron. Une berline quatre portes serait toujours au programme et permettrait enfin à Bugatti de véritablement sortir de son œuf et d'éclore.
Le coupé cabriolet BMW Z4 affiche désormais sept ans et trois mois de carrière au compteur. Avec une moyenne tournant autour de six ans pour les renouvellements automobiles, autant dire que ce Z4 là est tout proche de la fin. Tellement proche, en fait, que BMW vient d'arrêter sa production, ce qui inaugure une présentation iminente pour le remplaçant, dont la plateforme servira à Toyota pour sa Supra.
La Mazda MX-5 a été déclinée récemment dans une inédite version targa avec la RF, qui sera proposée dès le début d'année prochaine en Europe. La cousine italienne, la Fiat 124 Spider, pourrait elle aussi bénéficier d'une variante à toit en dur mais sous la forme d'un coupé, comme nous l'apprennent nos confrères d'Autocar.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles