Il est toujours bien compliqué de se lancer dans une grande aventure automobile, en particulier lorsque l'on reprend un nom tombé un peu aux oubliettes et qui a connu ses heures de gloire. Le pari Alpine était donc de faire revivre le mythe en partant de la fameuse berlinette, agrémentée à la sauce moderne. Le groupe Renault serait apparemment satisfait de l'attente et des potentielles commandes et vise(rait) maintenant de nouveaux modèles "hors série", comme un cabriolet et une variante plus performante de la nouvelle arrivante.
Mercedes possède un planning chargé pour les mois à venir, mais nous ne connaissions pas encore en détail les nouveautés à venir. Une image valant mieux qu'un long discours, voici justement toutes les autos à venir pour la fin 2016 et pour l'an prochain. Au programme : pas de grosse surprise, et de nombreux restylages.
S'il y a bien un domaine où BMW est totalement absent, c'est celui du véhicule utilitaire et professionnel. Certaines marques, comme Mercedes, ont une histoire dans ce segment un peu particulier, mais du côté de la Bavière, ce domaine est pour le moins étranger. Cela pourrait toutefois changer avec l'hypothétique venue, dans le futur, d'un pickup BMW, histoire de ne pas laisser seul Mercedes.
La Mazda MX-5 est une de ces autos plaisir à "petit" budget qui donne le sourire peu importe la vitesse et les chevaux. Autrefois très courantes, ces automobiles ont peu à peu disparu au profit de voitures plus lourdes, plus aseptisées et beaucoup moins marrantes. La "Miata" garde donc la cote et la prochaine génération devrait une nouvelle conserver la recette qui fait son succès, grâce, notamment, à la fibre de carbone...
C’est un projet Apple Car placé sous le label Titan et au fur et à mesure que les mois passent, on se demande si ce n’est pas un colosse au pied d’argile. Mais lorsque l’on est la montagne Apple, on ne peut accoucher d’une souris. Tout au plus peut-on annoncer un allongement du délai de gestation. Ce qui vient d’être fait.
La General Motors n’en a peut-être pas fini avec son passé fait de commutateurs d’allumage défectueux et meurtriers, mais elle avance vers l’avenir. Ses 500 millions de dollars investis dans la plateforme Lyft spécialisé dans le transport de la personne commencent à produire ses effets. Et c’est par ce biais que le groupe américain voudra s’affirmer dans le monde de la voiture autonome électrique.
La sportive à monocoque en carbone Alfa Romeo 4C ne rencontre pas le succès attendu par la firme italienne. Des bruits de couloir indiquent que son échec commercial fait douter les dirigeants de la marque quant à l'intérêt de poursuivre l'aventure avec une nouvelle génération.
Infiniti prévoit un grand plan d'expansion avec l'arrivée de nouveaux modèles pour reprendre un peu du poil de la bête face aux ténors du premium. Le constructeur japonais mise sur l'innovation avec un style tranchant et des motorisations avant-gardistes. Infiniti devrait ainsi sortir le premier moteur de série sur une automobile qui dispose du taux de compression variable. Cela permettrait d'obtenir la souplesse d'un V6 et le bilan consommation d'un diesel, le tout sur un moteur essence...
La Série 3 est la valeur sûre de BMW, celle qui fait une bonne partie des ventes et qui sera renouvelée dans un futur proche. En attendant la relève, les rumeurs à son sujet s'accumulent et nos confrères anglais annoncent que BMW envisage une version 100 % électrique pour la prochaine génération, aux côtés des versions thermiques.
La marque américaine spécialiste des 4x4 Jeep prépare une nouvelle génération pour son baroudeur iconique Wrangler. Le modèle est attendu par les fans avec des éléments conformes aux versions précédentes. Le constructeur indique de son côté que la technologie n'est pas incompatible avec cette vision.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles