Opel : le SUV compact se nommera Grandland X
L'année 2017 sera classée X chez Opel ! L'allemand mettra le paquet sur le marché des SUV avec deux nouveautés : le Crossland X au printemps et le Grandland X à l'automne.
Opel multiplie les annonces et teasers en vue d'une année 2017 très chargée. La semaine dernière, la marque a révélé qu'elle lancerait sept nouveautés : la seconde génération d'Insignia, déclinée en berline, break Sports Tourer et baroudeur Country Tourer, l'Ampera-e, une nouvelle déclinaison du Vivaro et surtout deux crossovers.
Le constructeur a dévoilé récemment le nom du premier, Crossland X. Ce véhicule prendra la place du Meriva et sera un croisement entre petit monospace et SUV. Cousin du nouveau Citroën C3 Picasso, il sera dévoilé dans le courant de l'hiver avant sa première mondiale au Salon de Genève.
Le second n'avait pas encore de nom de baptême, c'est aujourd'hui chose faite. Ce crossover qui fera le lien entre l'Astra et le Zafira s'appellera Grandland X. Les têtes pensantes chez Opel ne se sont pas vraiment foulées pour trouver ces patronymes ! Pour rappel, la lettre X sert à faire le lien entre l'ensemble des tout-terrain de la marque. Le Mokka vient ainsi d'être renommé Mokka X à l'occasion de son restylage.
Selon les mots de la firme, le Grandland X garde "le côté agréable d’un SUV en lui adjoignant un comportement très dynamique". Il sera lui aussi influencé par les monospaces, avec "une position d’assise surélevée, une bonne visibilité périphérique, une grande facilité d’accès à bord et beaucoup d’espace pour les bagages".
Le Grandland X, qui partagera ses dessous avec le nouveau Peugeot 3008, sera dévoilé en fin d'année prochaine, vraisemblablement au Salon de Francfort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération