Lorsque l’on parle de véhicule de transport avec chauffeur, connu sous le trigramme VTC, on pense tout de suite à Uber. Une enseigne qui s’est appropriée l’image de précurseur en bousculant à ce point les codes de la profession du transport de la personne qu’elle se retrouve plus souvent qu’à son tour dans les prétoires des tribunaux. Mais Uber n’est en fait qu’un nom parmi d’autres qui pèsent économiquement aussi lourd. Prenez le cas de Lyft. Ce concurrent direct du premier cité vient de séduire la General Motors qui va lui donner 500 millions de dollars.
Cette Citroën C6 aux dimensions importantes débarquera avant fin 2016 avec un design inspiré de celui du superbe concept Metropolis dévoilé à Shanghai en 2010.
Le CES (consumer electronics show) de Las Vegas occupe tout l'espace médiatique cette semaine, mais dans quelques jours, ce sera au tour du salon de Detroit. Kia prépare justement le terrain avec un teaser annonçant un tout nouveau SUV en concept développé en Californie et qui préfigure le futur style (américain, certainement) de la marque.
L'Alfa Romeo Giulietta actuelle repose sur une plateforme de traction, comme la plupart des compactes du marché. L'italienne pourrait toutefois changer totalement de configuration pour la prochaine génération selon Autoexpress qui annonce que la future Giulietta reposera sur la plateforme de la Giulia, qui n'est toujours pas vendue.
Rolls-Royce a déjà confirmé le développement et l'arrivée future d'un SUV dans le catalogue, au même titre qu'un Bentley ou qu'un Maserati. Le constructeur anglais compte bien surfer sur la vague des gros et hauts porteurs, et en attendant son officialisation, voici un rendu réalisé par RM Design.
L'Audi RS6 est souvent citée comme la référence des breaks puissants sur un segment aujourd'hui principalement dominé par Audi et Mercedes avec la E63 AMG. Le constructeur aux anneaux pourrait toutefois étendre son offre avec une inédite RS6 Allroad. La première baroudeuse ultra performante du marché ?
Voilà une initiative qui ne peut laisser de glace. Lexus aime faire dans le décaler quitte à jeter comme un froid dans un milieu où les messages se doivent d’être d’une limpidité accessible au plus grand nombre. Ne cherchez pas un sous-entendu sécuritaire ni même un appel à la responsabilité écologique. Lexus fait ici juste dans le style et l’inutile. Et c’est parfois suffisant pour faire parler de soi.
Skoda est dans la même situation que son cousin Seat, à savoir qu'il n'y a aucune SUV ou crossover dans le catalogue des deux constructeurs. Les deux sont toutefois en marche pour proposer un tel véhicule dans un avenir proche, et chez Skoda, il pourrait prendre le nom de « Kodiak » selon la presse allemande.
La gamme Abarth en est réduite à l'exploitation totale de la 500, mais le préparateur italien est souvent cité dans la presse pour son supposé développement d'autres modèles du catalogue Fiat. Il semblerait bien qu'Abarth s'attaque en effet au 500 X avec à la clé environ 170 ch et quatre roues motrices.
Lexus présentera dans un peu plus d'un an la nouvelle génération de sa cinq portes hybride CT 200h. Une mécanique partiellement héritée de la dernière Toyota Prius et des consommations en baisse sont au programme.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles