Opel remplacera sa tricorps Insignia par une voiture moins lourde sur la balance et au design plus dynamique. Une carrosserie de coupé quatre portes est attendue pour le modèle en 2017.
Fiat relancera l'an prochain un patronyme célèbre dans l'histoire de la marque avec la 124 Spider. Le petit cabriolet, basé sur la Mazda MX-5, pourrait même être présenté plus tôt que prévu, au mois de novembre à Los Angeles. Et selon Autocar, l'italienne aura droit par la suite à un traitement Abarth.
La firme d'Ingolstadt a déclaré dans un communiqué que son véhicule surélevé à venir pourra rouler plus de 500 kilomètres sur une seule charge. Côté technique, les batteries seront fournies par les coréens LG et Samsung.
Le Tiguan est particulièrement vieillissant (restylage en 2011) et Volkswagen n'a aucun autre SUV compact à proposer à l'heure actuelle. Si l'on écarte donc le Touareg, bien plus onéreux, la marque allemande a un catalogue de véhicules surélevés vide. Le nouveau Tiguan, qui est en préparation, changera la donne avec une version coupé apparemment au programme, et même une variante R.
Le Compass était le SUV compact du catalogue Jeep à son lancement en 2006, mais depuis, il a été remplacé par le Renegade qui est un succès déjà vérifié pour Jeep. Le Compass pourrait toutefois faire son retour et venir s'intercaler entre le Renegade et le Cherokee, selon les médias britanniques.
Aujourd'hui, la gamme Abarth se limite à une version performance de la Fiat 500, mais demain, le scorpion pourrait intégrer une nouveauté puisque selon les Britanniques d'Autoexpress, Abarth serait sur le point de lancer officiellement le 500X préparé. Il serait alors un bon concurrent aux Nissan Juke Nismo et Mini Countryman Cooper S.
Bugatti attend apparemment le concours d'élégance de Pebble Beach pour présenter à certains chanceux, et à huit clos, la nouvelle super sportive maison. La descendante de la Veyron a été brièvement surprise dans un parking souterrain, mais la photo reste malheureusement de mauvaise qualité.
La toile revient en force du côté des découvrables haut de gamme. La prochaine génération de la BMW Série 4 Cabriolet abandonnera son toit en dur pour une capote souple plus gracieuse.
La marque japonaise Toyota présentera en Suisse un véhicule surélevé basé sur la plateforme modulaire Toyota New Global Architecture. Le levé du voile aura lieu début mars à l'ouverture des portes du salon de Genève.
Selon une source citée par les Anglais d'Autoexpress, Kia aurait donné en interne le feu vert pour la mise en production de la version de série du concept Niro, aperçu il y a deux ans au salon de Francfort. Ce futur crossover au design osé devrait prendre place sous le Sportage et viendra concurrencer les habituels Captur et autres Juke.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles