La GT40 a déjà eu sa descendance avec la GT, lancée il y a plusieurs années par Ford. Le constructeur américain perpétue la légende à Detroit, dans son fief, en annonçant lors du salon éponyme la prochaine GT. Malheureusement pour les puristes, la supercar abandonne les huit cylindres en V pour un V6 qui développe tout de même de plus de 600 ch.
Renault veut une auto design, techno et abordable équivalente au C4 Cactus de Citroën. Pour ça, la firme au losange pourrait ressusciter les lignes de l'ancienne Renault 5. Moteur trois cylindres, habitacle avec écrans LCD et poids mesuré seraient au programme.
Lancée en 2002 chez Volkswagen, la Phaeton représente le haut de gamme du constructeur à la voiture du peuple. Seulement voilà, après plus de douze ans de présence au catalogue et quelques restylages, la Phaeton accuse le poids des ans. Volkswagen travaille sur la prochaine génération qui sera lancée d'ici 2017, et selon nos confrères allemands, Volkswagen la veut plus confortable qu'une Mercedes Classe S, c'est dire le niveau d'exigence.
Le cabinet KPMG a pour habitude, chaque année, de dresser une vision de l'industrie automobile du futur (relativement proche) en se basant sur les avis des dirigeants de nombreux constructeurs. Cette année, la grande partie des hauts placés de nos marques automobiles sont plus que jamais terre à terre. La croissance et l'optimisation des moteurs thermiques sont les deux points importants qui focaliseront l'attention du marketing et de la recherche.
Si vous pensiez que Rolls-Royce avait abandonné l'idée d'un SUV, erreur. Le constructeur anglais réfléchit toujours à ce type de véhicule dans sa gamme et la décision devrait être prise cette année. Le patron de la marque annonce même que la réflexion sur le sujet a avancé et que Rolls-Royce avait déjà évalué toutes les options.
Des trois grands constructeurs français, Citroën est peut-être celui qui est le moins associé aux autos sportives de série. Avec la seule DS3 Racing au catalogue, les chevrons sont plutôt timides question sport, mais les choses pourraient, pourquoi pas, évoluer, comme nous l'apprend le patron du marketing et du sport chez Citroën, Julien Montarnal.
Le patron d'Opel Karl-Thomas Neumann a donné quelques informations concernant les modèles à venir. Le projet d'une plus grande berline que l'Opel Insignia n'est pas à l'ordre du jour. En revanche, les prochains monospaces Opel Zafira et Opel Meriva évolueront en profondeur.
Selon différents rapports, la future McLaren Sport Series P13 ne profitera pas de tous les équipements high-tech de sa grande sœur. L'aérodynamique et les suspensions actives font partie des technologies absentes de la P13.
Peu de temps après la présentation de la version de série, Suzuki amène son Alto à l'évènement tuning Tokyo Auto Salon. Pour l'occasion, un escargot vient se loger sous le capot de la kei car : voici la Suzuki Alto RS Turbo Concept.
Selon le site Autocar, l'artisan Ariel s'apprêterait à lancer un nouveau véhicule plutôt inattendu. Inattendu lorsque l'on sait ce que propose ce constructeur mais pas si l'on considère l'évolution du marché automobile puisque ce futur véhicule baptisé Nomad ressemble beaucoup à une version crossover de son Atom !
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles