TOFAS est la co-entreprise de Fiat en Turquie ou la firme produit depuis les années 70 des modèles divers. La capacité de production dépasse les 350 000 exemplaires annuels. L'entreprise vient d'annoncer qu'elle allait investir 1 milliard de dollars en vue de l'arrivée de plusieurs nouveaux modèles sur les lignes de production. Il s'agira en l'occurrence de la famille de modèles qui remplacera les Brava/Bravo actuelles.
La durée de vie d'un véhicule a longtemps tourné autour de 8 ans avant que l'appétit des constructeurs les pousse à réduire cette carrière jugée trop longue. On est alors passé à 7 ans voire un peu moins pour certains constructeurs aujourd'hui et dans un segment à la concurrence dense, l'appétit de nouveauté des clients continuent de mettre la pression sur les marques. Forts de ce constat, les responsables de Volkswagen auraient décidé selon Auto Express, de réduire drastiquement le cycle de vie de leurs propres modèles en le portant de 7 à seulement 5 ans !
C'est dans les colonnes du très sérieux Automotive News que l'on apprend que le projet de sportive commune BMW/Toyota n'est pas passé à la pyrolyse et qu'il continue d'avancer puisqu'un article récent laisse entendre que le projet est entré dans sa phase, plus concrète, de conception. La Supra et son homologue teutonne se rapprochent de la lumière.
Tesla qui vient de publier une nouvelle perte pour le troisième trimestre malgré des ventes toujours en hausse a également indiqué que la Model X attendue depuis plusieurs mois était à nouveau reportée. Ce crossover sur base de Model S prévu dans un premier temps pour une sortie en 2013 ne devrait donc pas être commercialisé avant la fin 2015.
Voici une nouvelle série de brèves « produit » pour terminer cette semaine 44 de l’année 2014.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Alors que l'actualité est occupée par la MX-5 chez Mazda depuis le Mondial de Paris, une information lancée par Autoexpress fait état de l'arrivée d'ici un an et demi d'une Mazda 6 Coupé. L'info est évidemment à prendre avec des pincettes.
Pour le moment, le récent SUV ix25 de la marque coréenne Hyundai voit sa commercialisation limitée au marché chinois. Il pourrait toutefois arriver en Europe à l’horizon 2017.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Alors que certains ont abandonné l'idée comme Peugeot qui a laissé tomber la 207 SW, d'autres pensent à s'investir sur le segment des citadines à rallonge, comme Hyundai qui serait en train de considérer plusieurs nouvelles variantes pour la i20, dont un break.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles