Peugeot compte proposer une variante sportive sur chacun de ses modèles. Ce seront des électriques ou des hybrides rechargeables.
Dans son bilan annuel, BMW annonce que la marque va présenter un modèle M "propulsé par l'électrique" pour la première fois de son histoire. Il pourrait s'agir du fameux X8 M hybride.
On peut voir le verre à moitié plein et se dire qu'Alpine a un futur. Ou voir le verre à moitié vide en constatant que cet avenir a été imaginé à moindres frais.
Le groupe américain, pas des plus en avance en matière d'électrification, envisage de produire "un ou plusieurs" modèles électriques inspirés de la Corvette.
Annonce finalement peu surprenante et plutôt logique : Hyundai annonce l'abandon du développement du moteur diesel. Les blocs actuels continueront d'être vendus quelques années avant de disparaître.
Kia dévoile son grand plan pour les années à venir. "Kia Motors" devient tout simplement "Kia" et annonce le "Plan S", qui prévoit sept nouveaux modèles électriques d'ici 2027.
Avec la probabilité très forte d'une nouvelle Peugeot 208 sportive électrifiée se profile le retour des OPC chez Opel. Et en plus de l'Astra, le nouveau Mokka pourrait, lui aussi, en profiter.
Cette semaine, le directeur général de Renault devrait confirmer la réorientation d'Alpine vers une gamme de voitures sportives électriques.
La nouvelle famille de moteurs de Mazda, avec le fameux six cylindres en ligne, entrerait en production dès le début d'année prochaine. Mais leur commercialisation en France est tout sauf certaine.
Smart va produire un SUV électrique en Chine, qui devrait être lancé en Europe dès 2022 selon un dirigeant de la marque, désormais entièrement tournée vers les véhicules à batteries.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles