Des Hyundai N à batteries et à hydrogène sont envisagées
Lors du "N Day" de Hyundai, la marque a parlé de l'arrivée future de modèles électriques au sein de la branche sportive. Ils pourront être à batterie, à hydrogène... ou les deux.
Ce n'est pas la première fois que l'on évoque la fée électrique chez Hyundai N. Il y a deux ans, déjà, Albert Biermann, le patron de la division sportive de Hyundai, expliquait que l'hydrogène était une éventualité, en renchérissant : "à part Hyundai, qui pourrait concevoir une voiture sportive à hydrogène ?"
Aujourd'hui, au moment de la présentation du Kona N et de la journée "N", la marque coréenne a apporté quelques précisions. Sans grande surprise devant la tendance forte de l'électrique, le responsable marketing a expliqué que les futures Hyundai N seraient électriques.
Electrique, oui, mais différentes solutions s'offrent à Hyundai, qui s'est construit une expérience en la matière. Le constructeur a précisé que les électriques pourraient être à batteries, à hydrogène ou les deux. En clair, proposer les deux configurations aux clients, dans un souci de variété pour une marque qui aime décliner ses autos.
Hyundai se sert de son "laboratoire roulant", la RM20e, pour tester ses futures technologies.
En attendant, Hyundai N doit répondre aux besoins actuels. Le Kona N est une nouvelle offre sportive qui pourrait bien être suivie d'une autre. Le constructeur pourrait en effet commercialiser en Europe l'Elantra N. Une berline à trois volumes normalement réservée au marché américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération