Si Peugeot donne le feu vert à un projet de nouvelle 208 sportive, ce sera avec un moteur électrique… et peut-être sans le badge GTi.
Le concept Imagine de Kia va donner lieu à un crossover électrique ultra performant à venir en 2021. Charge rapide en 800V, 500 km d'autonomie et un 0 à 100 en moins de 3 secondes sont au programme pour ce véhicule "vitrine" pour la marque coréenne.
Après la Mercedes Classe S, c'est une autre limousine à moteur V12 qui va tirer sa révérence d'ici la fin d'année : la BMW 760Li. Le constructeur arrêterait sa production pour l'Europe dès l'automne, et aucune remplaçante ne serait au programme.
La prochaine génération du porte-drapeau de Mercedes a été photographiée à nu. On découvre les évolutions esthétiques et la nouvelle planche de bord, organisée autour d'un grand écran.
Le constructeur BMW s'est toujours interdit de commercialiser une version sportive M4 de son modèle Gran Coupé pour éviter la cannibalisation de sa berline M3. Les temps changent : la firme allemande revient sur cette idée avec la nouvelle génération.
Le XC90 sera un des premiers modèles à être renouvelé chez Volvo avec la nouvelle plateforme SPA2. Le constructeur suédois devrait logiquement se tourner vers des modèles 100 % électriques sur une partie du catalogue. Un "super" SUV, baptisé XC100, pourrait justement se tourner vers ce type de motorisation.
Mitsubishi et Nissan pourraient faire des échanges de bons procédés pour les prochains Outlander et Qashqai hybride. Le premier pourrait prêter sa motorisation hybride rechargeable au Qashqai, ce dernier donnant en retour des blocs thermiques au nouvel Outlander, actuellement en préparation.
La vie d’un journaliste auto ne se limite pas à tester les nouvelles venues. Elle passe aussi par les allées des salons, les conférences parfois très pointues et des rencontres inattendues qui naissent de grosses confusions.
La gamme de moteurs du nouveau Land Rover Defender est connue avec des quatre cylindres 2.0 et V6 3.0, en diesel ou essence. Une version V8 serait toutefois bien au programme comme le montrent de récents clichés.
Le patron français du constructeur japonais retient la leçon du confinement en misant sur la digitalisation de la vente de voitures. Dans quelque temps, il sera possible de commander, et de payer, n’importe quel modèle de la gamme Toyota en ligne. Seule la livraison sera obligatoirement réelle.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles