La marque française Delage va renaître temporairement avec la production d'une supercar hybride, la D12, motorisée par un V12 de 900 ch et un bloc électrique pour une puissance de 1230 ch. Jacques Villeneuve sera le pilote d'essai de l'engin pendant le développement.
La troisième génération du Kangoo sera dévoilée en 2020. Son look, plus soigné, n'a déjà plus de secret grâce à ces images.
La course au kWh n'est pas terminée dans l'industrie automobile. Tesla, qui vend déjà les voitures ayant les plus grosses "réserves" d'énergie du marché, va augmenter la capacité de ses batteries sur la prochaine Model S "Plaid" à trois moteurs.
Le Mercedes Classe G aurait visiblement failli passer à la trappe selon le nouveau patron de Mercedes. Mais plutôt que de l'abandonner, Mercedes va le réinventer, en troquant son V8 pour un moteur électrique et des batteries.
Tesla, par le biais de son patron Elon Musk, annonce que son pick-up sera présenté à la fin du mois, dans un lieu un peu spécial : l'usine des fusées SpaceX, l'autre société du PDG de Tesla. La marque essaie de prendre les devants sur le segment, même si Rivian semble déjà montrer les dents.
Toyota annonce une nouvelle "Yaris GR" en prototype, à l'occasion du prochain Rallye d'Australie, qui se tiendra du 15 au 17 novembre. Mais de quoi s'agit-il exactement ? La présence du "GR-4" pourrait indiquer une version de course à quatre roues motrices.
L'accord de collaboration passé entre Toyota et Subaru pourrait prévoir une suite pour la WRX STI, avec une version reposant sur une plateforme commune à quatre roues motrices développée entre Toyota et Subaru. Tout ceci est évidemment à prendre pour l'instant au conditionnel.
En attendant de découvrir la version de série du très attendu nouveau Ford Bronco, la marque américaine dévoile une version de course engagée en Baja 1000. La carrosserie évoque déjà ce que nous retrouverons sur le nouveau Bronco.
Kia renouvellera prochainement la K5, la version coréenne de l'Optima. La berline se montre déjà au travers de fuites chinoises, avec un avant inédit et totalement redessiné. Tellement originale, en fait, que l'actuelle Optima se prend une petite claque.
Il est un constructeur que l'on n'avait pas entendu jusqu'ici sur le thème de l'électrique. Le coréen Ssangyong prépare une plateforme spécifique avec un premier SUV électrique qui sera présenté en 2021.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles