BMW Motorsport est régulièrement questionné sur deux autos : la M7, et un hypothétique retour d'une M3 ou M5 Touring. Problème : selon BMW, les acheteurs désirent tellement des SUV qu'il n'est pas question de refaire le coup du break sportif.
Longtemps citée dans des rumeurs, la Volkswagen "Shooting Brake", qui reposerait sur une Arteon, serait bien au programme selon un communiqué de Volkswagen, qui parle de l'avenir industriel de certaines usines en Allemagne.
Le groupe Hyundai-Kia s'apprête à démocratiser l'hybridation rechargeable : avec le Kia Niro PHEV, déjà commercialisé, mais aussi avec le tout récent crossover XCeed, actuellement testé dans sa version plugin hybride. Le XCeed PHEV devrait reprendre la motorisation du Niro.
James Bond roule traditionnellement en voiture anglaise. Et quoi de mieux qu'un nouvel opus de la célèbre saga pour la présentation d'un tout nouveau modèle pour une marque britannique ! Land Rover aurait justement été surpris en plein tournage de James Bond "No time to die".
Pagani garde un attachement particulier au moteur V12, qui sera reconduit sur la remplaçante de l'Huayra, en 2022. Le patron, Horacio Pagani, reconnaît toutefois que le douze cylindres Merecdes ne sera pas homologué au délà de 2026. Date à laquelle Pagani pourrait passer au tout électrique.
Le Citan, ludospace et petit utilitaire de Mercedes, aura une suite. Et la marque allemande confirme qu'elle sera de nouveau réalisée avec Renault.
Le petit artisan néerlandais Donkervoort dévoilera dans les prochains mois une nouvelle auto, limitée à 70 exemplaires, en hommage aux 70 ans du fondateur de la marque. La D8 GTO JD70 reprendra le cinq cylindres Audi, avec un poids sous les 700 kg.
Un morceau par ci, un autre par là : Porsche joue au puzzle avec la Taycan. Après avoir montré un petit bout du poste de pilotage, voici l'intégralité de la planche de bord et des places avant. Comme prévu, la présentation s'inspire largement de celle de la Panamera et de la 911, avec de bonnes touches de technologie.
Le patron de Fiat a clairement expliqué que si la 124 Spider était une belle auto pour le "cool factor" (le "côté cool"), il n'empêche que cela reste un marché de niche et qu'une prochaine génération n'est pas forcément au programme.
Il y aura un modèle inédit sur le stand Lamborghini au Salon de Francfort. La marque en donne un avant-goût mais le mystère plane sur le positionnement du véhicule.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles