Volvo veut devenir une marque de voitures exclusivement électriques
Volvo a déjà tourné en quelque sorte la page du moteur thermique puisqu'ils seront désormais développés conjointement avec Geely. Volvo ne s'occupera plus que des blocs électriques, avec un objectif : ne vendre plus que des voitures électriques d'ici 20 ans.
Récemment, Volvo a annoncé la création d'une nouvelle entité commune avec Geely pour développer les moteurs thermiques. Objectif ? Que Volvo arrête de dépenser de l'argent pour les moteurs thermiques afin de se concentrer uniquement sur les groupes motopropulseurs électriques. Ce qui veut dire que les hybrides rechargeables auront un moteur thermique qui n'est pas d'origine Volvo.
Le constructeur va plus loin en annonçant que le catalogue de la marque sera composé seulement de voitures électriques d'ici 20 ans. Ce qui est un tout sauf un hasard puisqu'à cette date (2040), bon nombre de pays et grandes villes européennes auront probablement banni la vente de voitures thermiques.
Volvo ne fait que suivre et confirmer une tendance qui va vers l'extinction de la voiture thermique au profit, dans un premier temps, des hybrides rechargeables, puis des électriques. Justement, Volvo a dévoilé cette semaine le tout nouveau XC40 électrique. Le constructeur suédois prévoit d'avoir un mix de voitures électriques à 50 % de ses volumes globaux d'ici 2025. Finalement, il ne reste plus que la V40 à renouveler avant de se tourner vers un avenir boudant le pétrole.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération