Quand il a distribué tous les cadeaux, rangé son traîneau, s'est occupé de ses rennes. La nuit de Noël, le Père Noël chausse ses pantoufles et se place devant l’âtre de la cheminée. Il se met alors à rêver à la voiture idéale qu’il
La semaine dernière, nous apprenions que Ford apporterait un concept-car au prochain salon de Genève pour montrer les lignes d'un futur petit monospace conçu sur la plate-forme de la Fiesta. Mais avant cela, la marque à l'ovale viendra à Detroit avec un autre concept annonciateur d'un futur modèle dans sa gamme.
Disparus à jamais des bureaux d'études des constructeurs, certains prototypes auraient peut-être mérité d'entrer un jour en production.
Perodua est un constructeur basé en Malaisie dont les voitures ne sont distribuées près de chez nous qu'en Angleterre. Ceux qui ont vu l'émission se rappelle forcément de Jeremy Clarkson refaisant le design d'une Kelisa à coup de masse. Le concept Bezza (et pas Jezza) parviendra-t-il à apaiser J.C ?
Proton fait beaucoup parler de lui ces dernières heures. Normal, le Salon de Kuala Lumpur a ouvert ses portes hier. Outre le concept Lekir, développé sur la base d’une Lotus Europa, outre la confirmation des vues de Proton sur le Renault F1 Team, Proton présente deux autres concepts.
Les plus bileux diront qu'elle est désormais dans le pays pour lequel elle a été conçue : la Malaisie. Oui, ce concept Proton Lekir est la version malaise de la Lotus Europa qui n'a jamais marché en Europe. Aura-t-elle une seconde chance ? Ça en a tout l'air.
Depuis plus d'un an, la marque aux anneaux ne cesse de décliner ses concept-cars e-Tron. D'abord en version coupé rouge, puis en variante coupé jaune aux Etats-Unis, puis dernièrement, en version découvrable à Paris avec l'e-Tron Spyder et son dispositif hybride diesel. Revoilà l'auto, cette fois en rouge.
Comme à son habitude, Frank Riderknecht, l'homme derrière Rinspeed, nous offre très tôt une première vision du concept qui ira garnir son stand au salon de Genève. Cette année, l'engin prend la forme d'une voiture de plage électrique au design évoquant la Méhari mais répondant au doux nom de BamBoo. Vous l'aurez compris, dans Bamboo, il y a du bambou.
Chez Audi, on se rapproche de plus en plus d'une mise en production du concept-car Quattro présenté dans le cadre du dernier Mondial de l'Automobile de Paris. Alors en attendant, on multiplie les séquences de promotion. Voilà maintenant le Quattro Concept en Californie pour rouler aux cotés de son illustre ancêtre.
Mercedes fait le grand écart au Salon de Los Angeles. Le constructeur à l'étoile y présente la version lourdement armée de la berline CLS avec sa variante AMG, mais aussi un étrange concept-car, svelte et doté d'une fiche technique qui, par sa tendre définition utopique et écologique, rappellerait presque la superproduction américaine qui explosait tous les records d'audience en salles obscures il y a quelques mois.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles