Le Détroit 2011 de Ford est électrique. Après la Focus électrique, le constructeur américain a profité de ce rendez-vous pour présenter deux concepts cars sur base du dernier C-Max.


Le premier dénommé C-Max Energi est un hybride rechargeable qui est censé viser une autonomie de plus de 800 kilomètres grâce à sa combinaison batterie (lithium-ion) et moteur thermique. Il affiche une consommation de carburant inférieure à celle de la Chevrolet Volt en mode de maintien de charge, selon la marque. Ce C-Max n’est pas simplement un show car puisque Ford prévoit une commercialisation au début de 2012.

Le second est le C-Max Hybride est une version full hybrid nouvelle génération du monospace compact 5 places. Il est annoncé pour avoir une consommation de carburant inférieure à celle de la Ford Fusion Hybride, la berline la plus économique d’Amérique.

Avec ces trois véhicules, Ford confirme sa volonté de proposer un vaste choix de modèles respectueux de l’environnement. Les véhicules électriques ne constituent qu’un des volets de la stratégie Ford qui vise à lancer cinq nouveaux véhicules électrifiés en Amérique du Nord d’ici 2012 et en Europe d’ici 2013.