Sur le stand Jeep du salon de Genève, on peut apprécier le Renegade Hard Steel qui est selon la marque un show-car. Ce n'est pas un concept puisque le Renegade est bel et bien au catalogue, ce n'est toutefois pas un modèle commercialisé mais c'est un concept très réaliste qui pourrait exister ! Il est en tout cas le fruit du travail des designers de Jeep et de la branche Mopar qui s'occupe de la personnalisation des autos du groupe Fiat Chrysler Automobiles.
Lexus est arrivé à Genève avec une version sportive de la GS, mais surtout avec 2 concepts, préfigurant ce que sera le futur de la marque, ou du moins donnant quelques pistes sur les orientations voulues. Et avec le LF-SA Concept, on constate que la griffe de luxe de Toyota veut s’attaquer à de plus petits véhicules.
La vedette du stand Nissan, le concept Sway, pourrait bien préfigurait la prochaine génération de Micra. Tant l'actuelle comme les précédentes étaient rondouillardes, on a du mal à croire à une telle métamorphose.
Audi a extrapolé de son concept de grand coupé présenté à Los Angeles un break 5 portes particulièrement expressif et élancé. Son prologue Avant concept évite la profusion d'effets de style pompeux pour offrir une ligne qui suffit à accrocher le regard.
Suzuki est en train de renouveler progressivement l’intégralité de sa gamme. Après la citadine Celerio et le SUV le Vitara, le constructeur japonais présente ici sous la forme d’un concept sa future citadine polyvalente, remplaçante de la
Suzuki a construit sa réputation sur les petits 4x4 comme en atteste l’énorme cote d’amour du Jimny. Avec ce concept, le constructeur japonais nous présente peut-être son remplaçant ?
Un an après le XR-PHEV I, voici le second concept de SUV compact Mitsubishi qui préfigure le remplaçant de l'ASX programmé pour 2016. Un captivant exercice stylistique, et aussi technique avec sa technologie -full- hybride rechargeable. Beau et écolo ?
Le concept EXP 10 Speed 6 est une des vraies surprises de Genève. Ce vrai coupé sportif deux places viendra chatouiller Aston, Ferrari et consorts.
Le concept Lexus LF-C2 est tout simplement une étude de style visant à proposer au public les futures orientations stylistiques de la marque. Pour le reste, les informations sont tout simplement absentes car sans raison d’être.
Aston Martin est venu avec un grand nombre de choses à voir au salon de Genève. Lagonda, Vantage GT3 et Vulcan trônent aux côtés d'un concept de GT électrique à quatre roues motrices qui pourrait un jour être mis en production. Le but est de mêler une voiture « vivable » avec la touche de luxe typique d'Aston Martin.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles