C'est lors de la soirée d'avant-première du Festival Automobile International au cours duquel nous allons découvrir le vainqueur du concours de La Plus Belle Voiture de l'année qu'Alpine a choisi de faire parler d'elle. La marque qui s'apprête à renaître en 2016 commence à nous aguicher avec un concept Vision Gran Turismo destiné à intégrer la simulation automobile bien connue. C'est un avant-goût, une mise en bouche.
Chevrolet amène au salon de Detroit un concept prometteur. La Chevrolet Bolt Concept préfigure l'arrivée d'une citadine électrique au sein de la gamme du constructeur américain. L'autonomie annoncée est spectaculaire : 320 kilomètres. Tout ça devrait être offert pour 30 000 $ (25 474 €) à l'horizon 2017 ou 2018.
Hyundai innove en proposant au salon de Detroit un concept de pick-up urbain. Oui, vous avez bien lu. D'après la marque coréenne, le Hyundai Santa Cruz Crossover Truck Concept répond à une demande en véhicule utilitaire de la « génération Y ».
Ce concept vous dit quelque chose ? Il s'agit là de l'Audi Prologue présenté précédemment au salon de Los Angeles en 2014. Au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, ce superbe grand coupé devient une voiture autonome hybride.
BMW présente au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas la BMW M4 Concept Iconic Lights. Le coupé sportif gagne un éclairage laser à l'avant et OLED à l'arrière. La prochaine voiture de série de la marque à recevoir cette technologie
Volkswagen profite du salon de l'électronique de Las Vegas pour présenter le concept Volkswagen Golf R Touch. La berline compacte reçoit pour l'occasion un grand écran tactile et différentes ambiances lumineuses.
Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est le salon des nouvelles technologies. Les constructeurs automobiles y sont de plus en plus présents et l'avènement de la voiture autonome les amènent à présenter leurs nouveautés en avant-première là-bas. Mercedes vient de dévoiler son concept F015 Luxury in Motion, sa vision de la voiture autonome de luxe des années futures.
Subaru profitera du prochain Tokyo Auto Salon pour présenter trois concepts très différents. Leurs noms : Subaru XV Sport, Levorg S et Legacy B4 Blitzen.
En matière de placement Produits, le prochain James Bond va être étonnant puisque les deux autos les plus en vue ne seront en fait pas commercialisées ! Nous avons découvert l'Aston Martin DB10 de l'espion le moins discret du monde, nous savons maintenant grâce à Autocar que le vilain de l'histoire conduira une Jaguar … C-X75 !
Les petites entreprises présentes au salon de Genève n'attendent pas la ruée des grands constructeurs pour présenter leurs nouveautés sous peine d'être ensevelies sous un flot gigantesque d'informations. Après Rinspeed qui nous a déjà donnés un aperçu de son concept genevois, c'est au tour de l'équipementier EDAG de dévoiler son concept Light Cocoon, une synthèse de ses précédents travaux.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles